Goldcrest Post augmente ses capacités de finalisation d’image avec DaVinci Resolve

Par défaut

drapeau_francaisLa société Goldcrest Post basée à Londres continue de développer ses services de post-production (récompensés aux Oscars et aux BAFTA Awards) avec l’ajout de 3 nouvelles régies d’étalonnage DI intégrant DaVinci Resolve.

DaVinciResolve11

Goldcrest s’est déjà servi de ces moyens d’étalonnage pour le DI (Digital Intermédiaire) des films Kingsman : Services secrets, The Inbetweeners 2, Breaking the Bank, Suite Francaise, ainsi que le film biographique sur Lance Armstrong réalisé par Stephen Frears.

Grâce aux capacités de DaVinci Resolve 11, le département de post-production de Goldcrest (Lexington Street, Londres), qui fait appel au talent des coloristes renommés Adam Glasman, Rob Pizzey et Lee Clappison, est à présent capable d’offrir à ses clients la finalisation complète à Soho de longs métrages  pour productions les plus importantes, le tout sous le même toit.

Le workflow DaVinci Resolve installé chez Goldcrest comprend plusieurs ordinateurs Linux, équipés de 4 cartes graphiques, embarquant le logiciel DaVinci Resolve pour le montage et l’étalonnage. Il inclut également plusieurs stations Linux et Mac équipés d’une carte graphique et du logiciel Resolve pour les travaux de préparation et de laboratoire. Les deux principales salles DI  de Goldcrest sont équipées d’écran de 6,5 m de base (pour une distance de projection de 10 mètres) et accueillent le dernier projecteur conforme DCI de Barco. Toutes les stations de travail DaVinci Resolve sont connectées à un système de stockage San Media de 500 To permettant une lecture et un étalonnage en temps réel pour de multiples flux 4K.

Capture d’écran 2014-08-30 à 09.51.51

Le revendeur local Blackmagic Jigsaw24 a conseillé les serveurs DaVinci Resolve pour faire fonctionner les régies d’étalonnage et de montage, le tout sous Linux. « Cela a permis d’avoir une uniformité dans tous les studios et procuré des meilleures prise en charge et interopérabilité », a expliqué Jamie Allan de Jigsaw. « Les systèmes de montage et d’étalonnage ont tous été créés de manière identique, afin que la lecture online puisse être effectuée en temps réel, sans avoir à faire de rendu à partir d’un étalonnage. Tous les systèmes sont alimentés par des cartes graphiques Nvidia Titan. »

« L’étendue et l’échelle des besoins techniques exigés au sein de notre studio signifient que la gestion de notre projet doit être sans faille », a expliqué Laurent Treherne, directeur en chef de la technologie de Goldcrest qui a supervisé l’évolution du système. « DaVinci Resolve offre ici un workflow plus efficace car nous utilisons une base de données centralisée. Le DI, le montage online et la conformation peuvent à présent être effectués à l’aide des mêmes fichiers projet sans avoir à faire le rendu des fichiers ou à convertir et vérifier les données XML. Les conseils techniques sur DaVinci Resolve de l’entreprise Jigsaw se sont révélés essentiels à la réussite de ce projet. »

« Cette nouvelle infrastructure de post-production démontre notre engagement à entrer dans le monde de la post-production cinématographique au Royaume-Uni. Comme nous avons engagé certains des meilleurs professionnels de l’industrie, nous avons dû nous assurer que nos coloristes, monteurs et assistants possédaient un environnement de travail leur offrant les plus hautes qualités technologiques et esthétiques », a expliqué Patrick Malone, directeur général de Goldcrest Post.

———————————————————————————————————–

Goldcrest Films supervise la distribution et le marketing des films produits par Goldcrest ainsi que les acquisitions tierces. De plus, la société monnaie la célèbre collection de Goldcrest qui contient plus de 100 titres. La société a récemment annoncé qu’elle financerait et distribuerait le film Brooklyn Bridge ayant pour vedette Daniel Radcliffe, qui sera projeté au prochain Marché du film européen à Berlin.

Goldcrest Post est un leader du marché dans le domaine des services de post-production primés aux Oscars et aux BAFTA Awards.

Goldcrest Finance récolte des fonds et structure des transactions dans le secteur des médias. Elle a financé des films ayant un budget de 3 à 98 millions de dollars, dont quatre ont été numéro 1 au box office américain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s