Le caméscope Arri Amira disponible chez Visual Impact France

Par défaut
Caméscope Amira Arri, taillée pour l'aventure

Caméscope Amira Arri, taillée pour l’aventure

Distributeur officiel, Visual Impact France (Paris XIIe) propose à la vente le dernier née des caméscope Arri qui convient parfaitement à la production audiovisuelle, type documentaire, fiction télé, institutionnel… Utilisable par un seul opérateur, l’Amira (approx. 4,2 kg pour le corps caméra et monture PL) se décline en trois modèles qui permettent de capter des images en HD (1080i et 1080p), en 2K (2048×1152) ou UHD-4K jusqu’à 200 im/sec pour des supers ralentis. L’Amira offre 14 diaphs de dynamique et un très faible niveau de bruit. Le caméscope s’appuie sur un workflow éprouvé bien connu des post-producteurs avec un enregistrement des images en ProRes (4.2.2 et 4.4.4.4) sur carte CFast 2.0. Il dispose d’un capteur (35mm CMOS Alev III) identique à celui de la caméra Alexa utilisée sur de grandes productions américaines (Iron Man 3, Gravity…).

Pour assurer une compatibilité avec les futurs formats de diffusion, Arri propose une mise à jour payante pour l’enregistrement dans l’Amira en UHD sur carte CFast 2.0 ainsi que de 2 sorties directes en UHD SDI. Selon les modèles, l’Amira vient avec un certain nombre de LUT 3D intégrées qui peuvent être appliqués pendant le tournage. Les productions peuvent aussi faire leur propres LUT 3D en étalonnage externe puis les charger dans la caméra pendant la préparation et également les modifier dans la caméra pendant le tournage. Cela donne aux cinéastes et directeurs de la photo un plus grand contrôle créatif lors de productions rapides, en réduisant des coûts de post-production plus tard. Selon le modèle, le caméscope peut être contrôlé par wifi.

L’Amira est une caméra très résistante, fabriquée avec des matériaux pérennes adaptés à des conditions de tournages rudes. Son électronique scellée assure une protection contre l’humidité et la poussière tandis qu’un dissipateur thermique intégré fournit un refroidissement très efficace. En termes d’optiques, l’Amira s’adapte à tous les besoins de tournage, de l’optique photo à monture EF au zoom PL en basant par la large gamme d’optique broadcast en monture B4. Visual Impact France propose à travers son partenaire financier diverses solutions de financement pour l’achat de l’Amira notamment la location avec option d’achat sur une période de 24 à 60 mois qui débute à 680 euros HT/mois.

Rens.: www.visualsfrance.com

Visual Impact France : 72 boulevard de REUILLY
75012 Paris – France
Tél : 01 42 22 02 05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s