Endemol parie sur Front Porch Digital

Par défaut
Rino Petricola, COO et DG de Front Porch Digital

Rino Petricola, COO et DG de Front Porch Digital

Le producteur hollandais Endemol a choisi Front Porch Digital et ses systèmes DIVArchive (CMS) et DIVAdirector (MAM) pour la gestion de ses médias dans ses sociétés de production (90 structures à travers 30 pays dans le monde). Ce déploiement fait partie d’un remaniement majeur des systèmes de stockage et d’accès aux contenus d’Endemol en vue d’automatiser les « livrables fichiers » (PAD dématérialisé) et de faciliter l’accès aux archives du groupe. Le nouveau dispositif est compatible avec les spécifications AS-11 DPP sur les fichiers numériques formalisées par l’association AMWA (Advanced Media Workflow Association) avec trois diffuseurs UK majeurs (BBC, Channel4, ITV) et 25 fabricants de l’alliance Digital Production Partnership (DPP). « DIVArchive prend en charge notre importante librairie médias et DIVAdirector en est le système MAM central, explique Mark Cotterel, directeur de l’IT chez Endemol Royaume-Uni. Ainsi, les producteurs « maison » et les monteurs peuvent plus facilement puiser, via le réseau Endemol, dans les archives pour rechercher, utiliser, et ressortir les éléments nécessaires. C’est aussi un moyen pour Endemol d’être sûr que leurs PAD fichiers répondent aux nouvelles spécifications du DPP. Ce qui était pour nous la priorité absolue recherchée à travers ce nouveau système ».

FrontPorchDigital-StewartCarter_Endemol

DIVArchive ajoute « l’intelligence » logicielle qui pilote la librairie média Spectra Logic t950 où sont stockés les masters HD sur cartouches LTO-6. Relié au réseau de post-production du groupe, le système fonctionne par tâches automatisées ou manuelles via DIVAdirector pour la recherche d’objets complexes et les back-up. DIVArchive supporte le format AS-11 DPP via des fonctionnalités adaptées, centrées sur les médias au niveau des archives, telles que le transcodage en cours de transfert (« inline »), la restauration partielle de fichiers, leur contrôle constant et leur empreinte (« checksum »).

« Endemol travaille avec plus de 300 diffuseurs dans le monde, des plates-formes numériques et des sociétés affiliées. Elle distribue environ 2,500 heures de contenu par an, il est donc impossible de sous-estimer le poids de l’entreprise. » Rino Petricola, le directeur des opérations et directeur général de Front Porch Digital.

Et d’ajouter : « Chez Endemol, l’installation de DIVArchive est l’exemple même de la capacité du système à transformer la gestion du stockage de contenus et de rationaliser les opérations de production massive à une échelle globale ». Durant la phase de négociation, Front Porch Digital a travaillé avec Edemol UK pour tester les systèmes. Le distributeur anglais Root6 s’est chargé de leur vente et de la mise en place du reste du workflow de stockage, gestion et de livraison des médias autour de DIVArchive et DIVAdirector.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s