Anevia équipe ViaMotion du dispositif de cryptage multi-DRM MPEG DASH-CENC (COMMON-ENCRYPTION CAPABILITY)

Par défaut

drapeau_francaisAnevia, leader du streaming vidéo et des infrastructures logicielles pour l’OTT, la TV en direct et la vidéo la demande (VoD), annonce aujourd’hui une avancée majeure pour sa suite logicielle ViaMotion qui garantit désormais un streaming haute-qualité à tout contenu média transitant par le biais des serveurs web HTTP conventionnels. Grâce à une nouvelle fonctionnalité multi-DRM (gestion de droits numériques multiples), ViaMotion offre également aux services de TV en streaming par abonnement une protection de haut niveau contre les accès frauduleux.

Anevia damien_lucasAvec cette nouvelle avancée, Anevia prouve une fois de plus sa capacité à intégrer les dernières innovations en matière de gestion des médias numériques. Avec ViaMotion, les contenus vidéo des diffuseurs vont être accessibles n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil. Un tel degré de versatilité dans l’offre de service dépasse de loin les promesses de la télévision terrestre et de la transmission par satellite réunies. ViaMotion permet de sécuriser la diffusion de contenu HbbTV comme la seconde source de direct, le redémarrage de programmes en cours de diffusion, les séances de rattrapage ou même la VOD (vidéo à la demande). Damien Lucas, Directeur technique et co-fondateur d’Anevia

Des standards de gestion des droits numériques ont vu le jour pour protéger le contenu télédiffusé : grâce au MPEG DASH, ViaMotion peut concentrer tous ces standards en un seul flux. Jusqu’ici, chaque DRM exigeait un flux de données qui soit dédié à son format de protection de contenu. Aujourd’hui, ViaMotion permet aux ayant-droits d’optimiser le streaming de leurs contenus, en direct ou en rattrapage différé, sans pour autant compromettre la sécurité des programmes sur un plan commercial.

La compatibilité d’un flux unique a été validée avec Microsoft PlayReady ainsi qu’avec la DRM à normes ouvertes Marlin par le biais d’Intertrust ExpressPlay, système de protection des contenus Cloud (www.expressplay.com). Tous deux sont conformes à l’initiative HbbTV 1.5 du Hybrid Broadcast Broadband TV Consortium, qui a pour but d’harmoniser la diffusion des programmes de divertissement par télédiffusion, IPTV et par Internet à travers les télévisions connectées et les décodeurs/box.

Intertrust gilles-boccon-gibodCela fait plus de vingt ans qu’Intertrust offre aux entreprises du monde entier des solutions informatiques réputées qui leur permettent de garantir une sécurisation haut-niveau de leurs contenus . Le support par Intertrust de la gamme ViaMotion d’Anevia montre comment nos technologies donnent vie à de nouveaux business models, plus souples, qui facilitent la diffusion de contenus numériques protégés. » Gilles Boccon-Gibod, Architecte en chef et directeur général de la zone EMEA chez Intertrust.

Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter d’autres ajouts récents à la gamme ViaMotion comme le support du H.265 HEVC (High Efficiency Video Coding) annoncé lors du International Broadcasting Convention en septembre dernier à Amsterdam.

ViaMotion Plus est le produit phare de la gamme ViaMotion. En une seule solution, il gère le packaging, le streaming et l’enregistrement nécessaires à la préparation et à la diffusion de flux vidéo sur un large éventail d’appareils. ViaMotion Plus assure également le support des encodeurs externes, CDNs (Content Delivery Network) et systèmes de gestion des droits numériques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s