La SMPTE reçoit 1 million de dollars de Walt Disney, Panasonic et Dolby Labs

Par défaut
Ron Martin de Panasonic et Barbara Lange de la SMPTE

Ron Martin de Panasonic et Barbara Lange de la SMPTE

La SMTPE (Society of Motion Picture and Television Engineers), organisme américain de développement des standards pour l’image et d’éducation dans les secteurs de la communication, des médias, du divertissement et de la technologie, a annoncé le 23 octobre dernier que les sociétés Walt Disney, Panasonic et Dolby laboratoires lui avaient offert un montant de 1 million de dollars pour sa campagne de promotion et de célébration de son centenaire (« Next Century Fund ») qui aura lieu en 2016. Cette dotation a été officiellement annoncée lors de la Conférence Annuelle Technique 2014 de la SMPTE et correspond au plus important financement de toute son histoire. « Durant près de 100 ans, la SMPTE a joué un rôle primordial dans l’avancement de l’art, de la science et des métiers de l’image et du son. Nous sommes fiers d’être partenaire de la SMPTE afin qu’elle continue son travail remarquable dans l’éducation, la recherche et l’ingénierie liés à l’image ». Vince Roberts, vice-président exécutif des opérations et CTO chez Disney/ABC Television Group.

Vince Roberts de The Walt Disney Company et Barbara Lange de la SMPTE

Vince Roberts de The Walt Disney Company et Barbara Lange de la SMPTE

« Aucune organisation n’est plus active dans notre secteur que la SMPTE. Le rôle constant que joue cet organisme dans l’avancée des standards et de la compréhension technique de l’image est absolument fondamental dans la réussite de Panasonic et pour tous ses membres. Panasonic salue la SMPTE alors qu’elle entame son deuxième centenaire d’actions dans le champs de l’image en mouvement ». Kunihiko Miyagi, directeur de la division audiovisuel professionnel, Panasonic Corp. AVC Networks.

« La SMPTE a effectué un remarquable travail de long terme dans le développement et la connaissance des standards qui contribuent à la réussite technique et artistique de notre industrie. La célébration du centenaire de la SMPTE est une opportunité rêvée pour la reconnaissance de son travail et pour souligner son énorme influence dans notre secteur». Pat Griffis, directeur de la stratégie technologique, division CTO, Dolby Laboratoires.

Pat Griffis de Dolby Labs et Barbara Lange de la SMPTE

Pat Griffis de Dolby Labs et Barbara Lange de la SMPTE

 

 

La campagne de promotion du centenaire de la SMPTE est menée par un comité constitué de pointures de l’industrie : Wendy Aylworth de Warner Bros. et Chuck Dages (ex Warner Bros.) ; Peter Fannon de Panasonic ; Richard Friedel de Fox ; Charles Jablonski du SMPTE : Peter Ludé de RealD ; William Miller de Miltag Media Technology ; Chuck Pagano (ex ESPN) ; Bob Ross de CBS ; et Larry Thorpe de Canon. « Il est évident que les 100 prochaines années de la SMPTE seront très différentes des précédentes. Notre industrie évolue rapidement, des développements nouveaux viendront challenger chaque aspect de la chaine de traitement des médias – depuis les outils technologiques, jusqu’aux modèles économiques existants » explique Barbara Lange, directrice exécutive du SMPTE. « Les dons généreux de Walt Disney, Panasonic et Dolby donnent un coup d’accélérateur à la SMPTE sur trois secteurs : le développement de standards, l’augmentation de sociétés adhérentes et l’avancée de programmes d’éducation ». Le « Fonds du prochain siècle » (« Next Century Fund ») permettra de financer les activités de la SMPTE afin d’accélérer le développement, l’adoption, et l’utilisation de nouveaux standards dans l’industrie, ainsi que la création d’outils tel qu’un recueil de tests de matériels pour la certification des nouveaux workflows IP. Dans le domaine du développement de sociétés membres, la SMPTE prévoit l’extension d’une section internationale. Dans l’éducation, la SMPTE accentuera l’organisation de conférences à travers le monde et développera des programmes de connaissances au service de l’ensemble de ses membres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s