Sony et Evertz partenaires sur l’interopérabilité IP

Par défaut
Olivier Bovis

Olivier Bovis, responsable de la division AV Media Marketing chez Sony Solutions Europe.

Sony et Evertz unissent leurs forces pour développer de nouvelles technologies d’interopérabilité IP. Les deux entreprises ont annoncé leur partenariat stratégique au salon IBC en septembre. Celui-ci fait suite à leurs récents efforts pour introduire d’innovantes solutions IP, telles que l’interface multimédia en réseau de Sony et le Software-Defined Video Network (SDVN) d’Evertz.

La collaboration Sony/Evertz permettra aux clients d’utiliser une infrastructure IP dans leurs locaux, et d’accompagner les diffuseurs dans leur transition des environnements SDI hérités aux infrastructures IP.

L’interface multimédia en réseau de Sony regroupe le contenu vidéo, audio et les métadatas 4K en paquets et les transmet ainsi en temps réel via des infrastructures réseau standard. Sony développe actuellement la technologie LLVC (Low Latency Video Codec), qui prend en charge le type de compression vidéo nécessaire aux transmissions 60p 4K sur Ethernet 10 Gbit/s.

Cette technologie améliore également le système de production IP Live de Sony, en augmentant l’efficacité et la rentabilité des émissions en studio et des programmes sportifs en direct. Au salon IBC 2014, plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur prise en charge de l’interface multimédia en réseau de Sony.

Sony entend développer des technologies IP en temps réel pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité des diffuseurs en termes de configuration et d’opérations. Ce partenariat avec Evertz nous permet de fournir des solutions IP évolutives et flexibles, adaptées à diverses infrastructures broadcast et de production. » Olivier Bovis, responsable de la division AV Media Marketing chez Sony Solutions Europe

Et d’ajouter : « Le passage d’infrastructures SDI héritées à des solutions IP offre des avantages considérables et Evertz a déployé ces nouveaux systèmes pour nos clients. Le développement de l’interopérabilité avec l’interface multimédia en réseau de Sony élargit le choix des options de workflow IP, à leur disposition. »

Capture d’écran 2014-10-30 à 22.52.46

« La solution SDVN (Software Defined Video Networking) d’Evertz exploite notre plateforme de contrôle et d’orchestration unifiée MAGNUM, les technologies de commutation IP hautes capacités (Evertz EXE-VSR et IPX) et les passerelles IP pour proposer une infrastructure IP évolutive allant de la SD/HD jusqu’à la Giga HD avec des paquets 10GbE », précise Eric Fankyauser, vice-président du développement produits chez Evertz.

Sony et Evertz poursuivront leur collaboration sur l’interopérabilité de leurs équipements IP broadcast, sur la base de la prise en charge de l’interface multimédia en réseau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s