La Blackmagic Pocket Cinema Camera filme la tournée du groupe rock alternatif Thirty Seconds to Mars

Par défaut

Jared+Leto 30 seconds to mars

La Pocket Cinema Camera a été utilisée pour filmer les concerts, événements et séquences en coulisses du groupe de rock Thirty Seconds to Mars et son charismatique chasseur Jared Leto. K.C. Lauf, vidéographe et directeur de la photographie du groupe s’est servi de la Pocket Cinema Camera pour capturer chaque instant, à la fois sur scène et hors scène, durant les 25 concerts qui ont constitué leur tournée avec le groupe Linkin Park, intitulée Carnivores Tour.

30 seconds to Mars K.C. LaufNotre devise est : tout ce qui n’a pas été filmé n’est pas arrivé. C’est pourquoi nous filmons absolument tout lorsque nous sommes en tournée. Dès que nous nous levons le matin, nous tournons des plans de coupe de toute l’équipe, la construction des scènes, la préparation des instruments, les réunions, l’arrivée et la préparation du groupe, les échanges avec les fans, les relations entre les artistes, les événements VIP, les concerts et les séances de dédicaces. C’est un travail quotidien qui dure toute la journée. Les possibilités concernant la distribution des séquences sont illimitées. Nous diffusons des vidéos et des images sur les réseaux sociaux et archivons toutes les séquences pour pouvoir nous en servir pour les documentaires, les promos télé, les campagnes publicitaires, les flux Internet et autres. » K.C. Lauf, vidéographe et directeur photo de Thirty Seconds to Mars.

K.C. Lauf a tourné les séquences plus longues et les concerts en ProRes, mais pour les plans de coupe ou les plans de textures et de paysages, il s’est servi du format RAW pour conserver le plus de détails possible.

K.C. LaufSimplicité, mobilité, fiabilité et qualité sont les mots d’ordres de ce type de workflow. Nous n’avons pas de temps à perdre avec des supports encombrants, des câbles supplémentaires, du matériel peu performant et un processus de post-production laborieux. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi la Pocket Cinema Camera. C’était un jeu d’enfant d’obtenir des séquences d’excellente qualité sur les cartes SD. De plus, le capteur offre une plage dynamique très étendue, ce qui nous a permis de capturer tous les détails sur une seule prise. » K.C. Lauf

La Pocket Cinema Camera était installée sur un support Wooden Camera et équipée d’un objectif grand angle Panasonic et d’un enregistreur audio.

Wooden-Camera-Fixed-Kit-Blackmagic-Pocket-Cinema-Camera-300x298

Pocket Cinema Camera sur support Wooden Camera

« Être en tournée, cela signifie se déplacer constamment et la caméra était facile à installer et à transporter. Je peux la mettre dans une caisse de transport Pelican et la prendre avec moi dans l’avion. Nous avons pu tirer profit au maximum de cette petite caméra et cela a grandement amélioré notre tournage », a conclu K.C. Lauf.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s