La caméra Ursa de Blackmagic enregistre à 80 im/sec.

Par défaut

blackmagic-ursa-camera-4k-capteur-interchangeable-1

La mise à jour logicielle Blackmagic Camera 1.9.9 de la caméra numérique Ursa (Ursa Cinema Camera) est disponible dès à présent gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design. Ce nouveau logiciel propose une cadence d’enregistrement pouvant atteindre 80 images par seconde, offrant ainsi des ralentis d’excellente qualité et des séquences d’une très grande fluidité. La fréquence d’image n’est plus désormais limitée à la cadence de lecture. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner la fvitesse la plus adaptée à leurs travaux, par exemple 24 images par seconde pour un long métrage, puis sélectionner indépendamment la cadence d’enregistrement de 5 à 80 images par seconde. L’avantage est que bien que les séquences aient été tournées au ralenti ou en accéléré, les fichiers enregistrés sont toujours paramétrés sur 24 i/s. Cela permet aux utilisateurs de visualiser les effets d’une fréquence d’image plus ou moins élevée lors de la lecture. Les scènes que vous visualisez au sein même de la caméra seront identiques à celles affichées dans timeline de votre logiciel de montage.

La mise à jour Camera 1.9.9 intègre la prise en charge du format RAW CinemaDNG 12 bits d’une compression de 3:1. enregistrant les fichiers RAW à un tiers de la taille des fichiers RAW non compressés. La capacité de stockage est ainsi doublée sur les mêmes cartes CFast. Ce nouveau format permet notamment de capturer les nombreux détails enregistrés par le capteur de la caméra en vue d’un traitement d’image approfondi au sein de logiciels, tels que DaVinci Resolve.

Apparait également la possibilité de formatage de cartes CFast au sein de la caméra. Par conséquent, plus besoin d’un ordinateur pour préparer les cartes CFast sur le lieu de tournage. Contrairement à un ordinateur, la caméra Blackmagic URSA analyse la structure de stockage de la carte CFast et optimise le formatage dans le but d’obtenir une performance optimale lors d’un enregistrement de données numériques en temps réel. Cela signifie qu’une carte formatée à l’aide de la caméra URSA sera beaucoup plus performante qu’une carte formatée sur un ordinateur.

Cette mise à jour logicielle inclut également de nombreux changements au niveau de l’interface multi-utilisateurs de la caméra Blackmagic URSA, notamment un menu de navigation qui permet la sélection de paramètres tels que le formatage. La nouvelle interface utilisateur comprend également des menus déroulants pour faire défiler une plus longue liste de paramètres en balayant verticalement l’écran tactile.

Les nouveaux menus de configuration offerts par la mise à jour intègrent des repères de cadrage qui permettent l’affichage de plusieurs ratios d’image courants sur le moniteur pliable, notamment 2.35:1, 1.85:1 et bien d’autres encore. En outre, l’opacité de ces repères de cadrage peut être modifiée par l’utilisateur. Il est également possible d’afficher d’autres repères d’image.

Blackmagic Grant Petty CEOC’est une mise à jour de taille pour tous les clients possédant une caméra URSA. Ce logiciel regorge de nouvelles fonctionnalités. Lorsque l’on met le logiciel à jour, on a l’impression d’avoir nouvelle caméra ! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir cette mise à jour et nous pensons qu’elle exploite au maximum les capacités de la caméra URSA. Et c’est loin d’être fini ! » Grant Petty, PDG de Blackmagic Design.

retrouvez les caractéristiques clés de la caméra Ursa et sa mise à jour sur www.blackmagicdesign.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s