La chaine norvégienne NRK achète 130 caméras Sony

Par défaut

SONY DSC

Après avoir débuté sa transition vers la HD en 2010 [avec une première diffusion HD du Superbowl le 7 février 2010, NDLR], la chaine de télé norvégienne NRK (Norwegian Broadcasting Corporation) finalise désormais sa mutation vers la HD.
Le diffuseur a décidé d’acheter une quantité importante de caméras XDCAM de Sony, soit un total de 130 caméras, réparties centre 60 modèles PXW-X200, lancées lors du salon international IBC 2014, et 70 caméras PXW-X500 avec capteurs CCD 1080p50.
Sony a remporté cette importante commande après un petit appel d’offres concernant l’acquisition de caméras.

L’appel d’offres intégré à l’accord-cadre nous a fourni une solution parfaitement équilibrée sur le plan des performances et des coûts ». Are Andreassen, responsable des installations de production à la NRK, au sujet des systèmes XDCAM de Sony.

Grâce aux modèles X200 et X500, la chaine NRK peut utiliser la même caméra pour les applications ENG, la production d’événements sportifs et de documentaires, et la production en direct.

NRK a également investi dans 15 adaptateurs à fibre optique CA-FB70 avec unités de commande (CCU) pour caméra, permettant d’utiliser les mêmes caméras sur des productions et événements en direct. En outre, ces adaptateurs offrent davantage de flexibilité aux modèles X200 et X500.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s