Réseau temps réel Riedel sur le BNP Paribas Masters 2014

Par défaut

Technical details - Manned one flight

 

Dans le cadre de la compétition de tennis BNP Paribas Masters 2014 (25 oct. – 2 nov.), la Fédération Française de Tennis (FFT) a travaillé avec la solution Riedel MediorNet pour interconnecter via une fibre noire son site de Roland-Garros avec le Palais Omnisports de Paris Bercy. La FFT a ainsi rapatrié en temps réel des signaux vidéo HD-SDI produits à Bercy vers sa tête de réseau IPTV hébergée à Roland-Garros puis réinjecté les flux codés au format IP sur le réseau MediorNet pour une redistribution à Bercy.

Outre le transport temps réel de tous types de signaux non compressés (vidéo, audio, data, synchronisation et intercom), ce sont également les capacités de routing de signaux point-multipoints que les utilisateurs ont pu apprécier à leur juste valeur. De plus les outils de traitement du signal embarqués, tels qu’Embedder-De-Embedder, Quad-split, Générateur de mire de barres, « On-screen display » ou encore conversion de format vidéo ont permis à la FFT de tirer tous les bénéfices de la solution MediorNet sur cet événement. Une solution d’intercom Artist a été intégrée au réseau MediorNet afin de permettre aux utilisateurs de communiquer facilement entre Bercy et Roland-Garros. 

Christian Chatain FFTennis copiePour la réouverture temporaire de l’enceinte du POPB après plusieurs mois de travaux, nous avons privilégié la mise en place d’une infrastructure évènementielle Broadcast / IT distante, en conservant une majeure partie de nos actifs sur le site de Roland-Garros. En s’adossant à un acteur majeur du transport temps réel de signaux comme Riedel, nous avons notamment assuré le rapatriement vers Roland-Garros des signaux audio et vidéo produits lors du tournoi, avec une continuité de service 7j/7 24h/24. Cette réalisation s’intégrait dans une réflexion technologique plus globale pour la FFT dans la perspective des prochains travaux d’agrandissement du stade Roland-Garros. » Christophe Chatain, Project Manager Broadcast & Digital Signage au sein de la FFT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s