Malika + Pictanovo = Upcoming Success Story

Par défaut
Malika Aït Gherbi Palmer, nouvelle Directrice Générale de Pictanovo. Copyright : Nicolas Dufour - Black Box Studio

Malika Aït Gherbi Palmer, nouvelle Directrice Générale de Pictanovo. Copyright : Nicolas Dufour – Black Box Studio

Malika Aït Gherbi Palmer devient la nouvelle directrice générale de Pictanovo, organisme de soutien à la création audiovisuelle et multimédia du Nord-Pas-de-Calais. Choisie à l’unanimité par le jury, Malika intégrera ses fonctions dès le 2 février 2015. Acteur clé de la filière images numériques et industries créatives en Nord‐Pas de Calais, Pictanovo soutient plus de 200 entreprises et associations, 30 écoles et organismes de formations spécialisés, une vingtaine d’organismes de recherche, une dizaine d’associations de professionnels. L’association poursuit
une triple mission (artistique, économique et innovante), en lien avec trois sites (Plaine Images, Serre Numérique et Arenberg Creative Mine), sur trois régions (Nord‐Pas de Calais, Flandres, Wallonie) avec pour objectif d’accélérer la construction d’un écosystème stimulant, de renforcer les points forts de la création, et de la production audiovisuelle et cinématographique, de conforter la création et les modèles économiques des contenus interactifs, et de contribuer à l’identification de la filière Image et Création Numérique régionale comme l’une des dix plus créative d’Europe.
Via ses trois fonds : Cinéma et Télévision, Expériences Interactives et Création associative, Pictanovo occupe une place majeure en France.

Malika est diplômée d’un Master en ingénierie et management des associations de l’Institut de l’Administration des entreprises de Paris, d’un DEA en études cinématographiques de l’Université de Sorbonne et certifiée de Sciences Po Lille. Après un parcours réussi dans le développement culturel, Malika Aït Gherbi Palmer a consacré une large partie de sa carrière au service des salles Art et Essai. Elle a intégré la communauté d’agglomération Plaine Commune pour contribuer au projet « territoire de la création » dans le cadre de la dynamique métropolitaine parisienne. Elle a, ensuite, dirigé le Pôle Média du Grand Paris, cluster dédié à la filière Image en Ile de France. A ce titre, elle a été membre du Bureau Exécutif de Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. En 2013, elle a lancé le Louvre Lens Vallée, cluster dédié aux industries créatives et culturelles issues de la dynamique territoriale autour du Louvre à Lens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s