Le studio hollywoodien Muse VFX intègre Fusion 7 Studio à son workflow

fusion7hero

Installé à Hollywood, le studio américain Muse d’effets visuels (VFX) étend son workflow Fusion en intégrant le logiciel Fusion 7 Studio désormais utilisé pour la réalisation des VFX sur tous les projets de Muse VFX, notamment la série « NCIS» et « NCIS :  New Orleans » , ainsi que la séries télévisées à succès de la chaîne MTV « Teen Wolf ».

Les créateurs graphiques du studio ont utilisé Fusion pour la plupart des grosses productions film de ses dernières années, notamment « Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » produit par Columbia Picture, « Safe » par Lionsgate  et « Fright Night » par Dreamwork, mais ils travaillent également sur des dizaines d’autres séries télévisées à succès.

Nous utilisons le logiciel Fusion depuis des années. Pour nous, il est bien au-dessus de ses compétiteurs, notamment grâce à son interface nodale et aux nombreux outils disponibles. Fusion nous permet de réaliser tout ce que les clients nous demandent. La vitesse d’exécution de Fusion était déjà très rapide, mais avec Fusion 7, on a assisté à une véritable amélioration de ses performances ». Fred Pienkos, fondateur et directeur des VFX au studio Muse VFX.

L’équipe de Muse a récemment reçu le prestigieux prix Visual Effects Society Award for Outstanding Visual Effects pour leur contribution au Space Shuttle Atlantis Exhibit qui est installé au Kennedy Space Center à Cape Canaveral en Floride.

Comme nous utilisons Fusion pour nos travaux de tous les jours, que ce soit des films ou des séries télévisées, nous sommes capable d’exploiter au maximum les capacités du logiciel pour des projets spéciaux dans des lieux uniques. Fusion prend en charge les gros projets très rapidement et il est facile à personnaliser pour des besoins moins courants, comme par exemple les projections et les installations nécessitant l’utilisation de plusieurs caméras. 

fusion7interface 2

Les outils 4K disponibles sur Fusion associés aux capacités de lecture de Generation nous permettent de livrer rapidement les projets et de respecter les budgets, à chaque fois. La possibilité de pouvoir prévisualiser et faire de la post-production sur une seule application offre un fonctionnement nettement plus efficace que les autres applications, » continue-t-il.

Nous attendons avec impatience de voir la façon dont Fusion 7 Studio s’intègrera dans notre workflow de création d’effets visuels. Blackmagic est connu pour apporter de nombreuses améliorations aux produits qu’ils développent, nous sommes donc très heureux que Fusion en fasse désormais partie », conclut-il.

Publié par

Cine.Tv.Industry

Inside Entertainment Industry. Located in Paris-France, CineTvIndustry.com is an independent website that covers the media industry with a technological approach. Cinema, Tv, Cloud, Data... are part of our business. We are publisher of information in English and French. Coming soon in Español. Stay Tuned !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s