Euro Media France renforce sa gamme de cars régie « Premium »

Par défaut
copyright : project builders.

Refonte complète du car régie XXL1 d’Euro Media France. copyright : project builders.

Euro Media France entame la transformation de ses cars régie en commençant par la refonte complète du car XXL1. Fabriqué sur-mesure pour répondre aux exigences des grands directs sportifs ou de variétés de gamme « Premium », le car XXL1 rejoint la flotte mobile de 8 cars régie HD. Après 6 mois d’arrêt, le car est entré en production sur une émission de variété de DMLS TV « le Best-of Restos du cœur » et les premiers retours des clients sont élogieux.

UN CAR RÉGIE HIGH-TECH

Refait entièrement à neuf, le car régie XXL1 a été pensé haut-de-gamme en intégrant des équipements complexes et des composants performants. Ce car 4K Ready peut accueillir jusqu’à 30 caméras, 12 positions complètes de serveurs EVS dernière génération, une dizaine de machines graphiques et près de 40 personnes assises.

La grille Snell Sirius 840 (480×692) et le contrôleur universel LSB-VSM forment la véritable clé de voûte de ces nouveaux équipements. Grâce au contrôleur VSM, chaque poste de travail dans le car peut être configuré rapidement et facilement. Outre le côté intuitif et ludique, l’utilisation de tablettes simplifie considérablement la configuration. Ce gain en autonomie se traduit par des temps d’installation plus courts, précieux en production.

Ce car bénéficie d’une infrastructure réseau très poussée et adaptée à l’ensemble des besoins des différentes cellules du car (vidéo, audio, intercom, ralentis, dématérialisation, enrichissements graphiques, etc.)

Avec une réelle écoute en 5.1, l’espace réalisation a été particulièrement travaillé pour permettre au réalisateur une immersion totale et un plus grand confort de travail. Le pupitre de réalisation, équipé d’un mélangeur Kayenne US (96 entrées/48 sorties) est également ajustable.

copyright : Project Builders.

copyright : Project Builders.

Dans la régie son, l’écoute 5.1 a été travaillée avec soin. Euro Media France a intégré la dernière console audio de chez Studer, la « Vista X » avec 400 canaux de traitements, la première délivrée en Europe. L’utilisation intensive de liaisons MADI a optimisé l’intégration et le câblage des équipements. Pour l’interphonie, une matrice RTS Adam 120 ports a été installée et un système OMNEO (IP) permet une distribution plus souple des panels d’ordres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du car (36 panels sont disponibles dans le car).

Enfin, l’énergie de l’ensemble du car est ondulée pour permettre, même en pleine charge, de continuer l’exploitation du car en cas de coupure secteur pendant une dizaine de minutes.

DU CONFORT A TOUS LES POSTES

Un design personnalisé, pensé dans les moindres détails, a été conçu spécialement pour Euro Media France par Project Builders, le département de conception de cars et de studios de Videohouse (filiale belge d’Euro Media Group). Grâce à leur expérience opérationnelle et à leur créativité éprouvée, Project Builders excelle dans les détails depuis l’installation d’un salon VIP jusqu’aux nombreux rangements dissimulés dans tous les recoins du car.

copyright : Project Builders.

copyright : Project Builders.

L’ergonomie de chaque poste et la circulation des personnes durant l’exploitation ont été soignés, toujours dans un esprit de pragmatisme, de convivialité, mais sans pour autant laisser de côté l’esthétisme.
Eddy Brants, Designer chez Project Builders : « Nous voulions que l’on puisse se sentir dans le car, « comme à la maison », on reste longtemps dans un car, il se doit d’être accueillant, aéré, ouvert et confortable. Nous avons donc optimisé l’espace et installé de nombreuses solutions intelligentes pour rendre le car plus fonctionnel, polyvalent et confortable. »

Une attention toute particulière a effectivement été portée sur le confort visuel ; l’ensemble du car est plus lumineux et des fenêtres ont été installées pour laisser entrer la lumière du jour.

UN TRAVAIL D’EQUIPE

Gaël Tanguy, Directeur Technique d’Euro Media France : « Le cahier des charges a été construit entre l’exploitation, la technique, l’ingénierie et surtout avec et pour le client. Ce cahier des charges, nous l’avons tous les week-ends sur les matchs de football Premium que nous réalisons pour Canal+, c’est donc tout naturel que les personnes qui l’exploitent et le connaissent le mieux, aient participées à son écriture. »

D’AUTRES CARS EN PREPARATION

La signature visuelle de ce car sera déclinée à l’avenir sur l’ensemble des cars régie d’Euro Media France. Euro Media France et Project Builders travaillent à pied d’œuvre pour la création d’un nouveau car régie, dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s