68th cérémonie des British Academy Film Awards : Avid is in the Place !

Par défaut
Editor Tom Cross, Editing Winner for “Whiplash”

Editor Tom Cross, Editing Winner for “Whiplash”

Les représentants d’Avid ont félicité les nombreuses sociétés clientes de la marque qui ont été nommées et récompensées, dimanche 8 février à Londres, lors de la cérémonie des British Academy Film Awards 2015 organisée par l’Académie Britannique des Arts du Film et de la Television (BAFTA). Des professionnels de la création qui ont intégré dans leur production l’offre Avid Everywhere et les outils Artist Suite pilotés par la plateforme Avid MediaCentral. Ces solutions ont été utilisées sur de nombreux films primés lors de cette cérémonie, y compris le BAFTA du Meilleur Film pour le long métrage Boyhood et les oeuvres en lice suivantes : Le Grand Budapest Hôtel; Une Merveilleuse histoire du temps; Birdman et The Imitation Game.

Dans la catégorie Meilleur montage, l’ensemble des 6 films nommés ont été montés à l’aide du logiciel Avid Media Composer. Le vainqueur dans cette catégorie pour le Meilleur montage est Tom Cross pour Whiplash. Les autres monteurs sélectionnés étaient Douglas Crise et Stephen Mirrione pour Birdman ; Barney Pilling pour Le Grand Budapest Hôtel ; Jinx Godfrey pour Une Merveilleuse histoire du temps ; William Goldenberg pour The Imitation Game ; et John Gilroy pour Nightcrawler.

Les nommés pour le Meilleur son qui ont utilisé le logiciel Avid Pro Tools étaient Thomas Varga, Martin Hernández, Aaron Glascock, Jon Taylor et Frank A. Montaño pour Birdman ; Walt Martin, John Reitz, Gregg Rudloff, Alan Robert Murray et Bub Asman pour American Sniper ; John Midgley, Lee Walpole, Stuart Hilliker et Martin Jensenn The Imitation Game. Le Prix du Meilleur son revenait à Thomas Curley, Ben Wilkins et Craig Mann pour Whiplash.

La Meilleure Musique Originale revient à Hans Zimmer qui a utilisé ProTools et System 5 pour le film de Christopher Nolan Interstellar.

« En tant qu’entreprise passionnée par la création de contenus de qualitée internationale, nous sommes honorés que les professionnels de l’industrie cinématographique les plus talentueux aient adhéré à la philosophie Avid Everywhere et nos solutions Artist Suite, » explique Louis Hernandez, Jr., le président et CEO d’Avid. « Nous félicitons tous ces artistes pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs histoires des plus captivantes sur le grand écran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s