Mediatec Broadcast en mode « remote production » avec Grass Valley

Par défaut
GVG Mediatec_Broadcast_Trailer

Les cars-régie du prestataire norvégien Mediatec Broadcast qui diversifie et adapte son offre avec la remote production

Pour Mediatec Broadcast, spécialiste des tournages broadcast (cars-régie OBVans, production, caméras sans fils, sur câbles…) la priorité absolue est de proposer aux téléspectateurs toutes les sensations des compétitions de courses de chevaux en Norvège (une douzaine d’événements hippiques par an sur l’ensemble du territoire). Pour réduire les coûts, Mediatec s’est tourné vers Grass Valley (groupe Belden) pour mettre en place une solution de captation à distance (remote production) qui permet d’envoyer des flux des caméras – via des connexions fibre – à la régie de contrôle principale à Oslo.

Le prestataire norvégien a fait l’acquisition de 20 caméras LDX Premiere équipées de connexions numériques triax, et de quatre caméras LDX Premiere avec connexions fibre. Ces caméras sont upgradables, peuvent passer du 1080i et 720p et offrent un ensemble de fonctions optimisées pour les productions en direct. Elles bénéficient d’une forte sensibilité et d’une large plage de dynamique très utiles si les conditions de lumière sont difficiles.

Les LDX Premiere et leur système de contrôle C2IP basé sur Ethernet ont été spécialement configurés, pour le prestataire, afin de travailler dans un environnement WAN. Pour une meilleure efficacité du workflow, tous les panneaux de commande (OCP 400) des caméras sont regroupés à un emplacement central tandis que le reste des systèmes de caméra sont situés sur les différentes pistes hippiques à travers tout le pays.

Capture d’écran 2015-02-13 à 14.16.43Nous avions une idée très précise de la façon dont nous voulions que cela fonctionne. L’équipe de Grass Valley a écouté nos besoins et a travaillé pour proposer une solution qui réponde à toutes nos exigences tout en offrant la qualité broadcast exceptionnelle et une flexibilité nécessaire à notre fonctionnement. » Paul Henriksen, CEO de Mediatec Broadcast

Mediatec est un client de Grass Valley depuis près d’une décennie et exploite déjà des centaines de caméras ainsi que des systèmes de transmission, mélangeurs, routeurs et autres équipements de Grass Valley. Tout au long de la croissance de l’entreprise, Mediatec a élargi et mis à niveau ses systèmes de Grass Valley, profitant de la technologie évolutive et d’upgrade du fabricant.

GV Bacho_SaidPendant des années, Mediatec a compté sur notre expertise et notre expérience pour évoluer et gagner des parts de marché. Ils ont construit un modèle de commercialisation très fort autour de nos caméras LDX, comme de nombreuses sociétés en Europe » Said Bacho, senior vice président, EMEA, Grass Valley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s