A-Music signe la musique d’illustration de « Freedom, l’envol de l’aigle »

Par défaut

Capture d’écran 2015-02-28 à 17.52.18Basé à Paris, la société de musiques d’illustration A-Music a mis son catalogue de musiques au service du producteur français Lato Sensu Productions pour le documentaire « Freedom, l’envol de l’aigle », un film événement de 90 minutes diffusé ce mois-ci sur Ushuaïa Tv à l’occasion des 10 ans de la chaîne. Disparu de son milieu naturel depuis plus de 50 ans, le plus grand aigle pêcheur d’Europe, le pygargue à queue blanche, vit depuis plus de 10 ans principalement en captivité et n’a jamais été réintroduit dans la nature. « Freedom, l’envol de l’aigle » intervient au sein d’un programme de sensibilisation et suit l’histoire de deux aigles, l’un sauvage, l’autre né en captivité. Le film a notamment été choisi en ouverture du Festival du Film d’Environnement à Paris du 3 au 10 février 2015. Ce documentaire d’exception réalisé par Muriel Barra et Jacques-Olivier Travers, retrace en image tout le travail effectué par l’homme avec ces oiseaux, mêlant différentes techniques inédites pour apprendre aux aigles à voler (aidés par des experts en parapente, à ski, à cheval…). Ainsi, ces oiseaux retrouveront leur liberté, et participeront à la réintroduction de leur espèce sur le territoire français. Des images impressionnantes avec les aigles équipés de petites caméras Sony au dessus du Trocadéro au départ du 3ème étage de la Tour Eiffel, ou encore un survol de l’aiguille du midi avec les oiseaux filmant eux-mêmes (point of view) les sommets enneigés.

A-Music, représentant exclusif d’Audio Network

Forte de plusieurs années de collaboration, notamment sur des séries documentaires, l’entreprise Lato Sensu Productions a renouvelé sa confiance au catalogue musical Audio Network. Muriel Barra, réalisatrice et productrice chez Lato Sensu Productions explique : « Nous travaillons avec A-Music depuis de longues années. Pour Freedom, les acteurs principaux du film sont des oiseaux, chacun a une personnalité très marquée. Nous avons pioché dans le catalogue Audio Network pour rendre compte en musique de ces personnages atypiques. Les musiques du catalogue Audio Network étant très variées, elles ont couvert la totalité des besoins du film. »

Capture d’écran 2015-02-28 à 17.07.03

Jacques-Olivier Travers, co-initiateur du projet Freedom.

Le catalogue musical Audio Network a été créé à Londres en 2001. Il permet aux producteurs audiovisuels d’accéder à une musique d’illustration très qualitative qui s’enrichit de 18 nouveaux albums par mois créés par des compositeurs maison. Au contraire de la musique au mètre (facturée à la seconde), la société propose un forfait de 295€ HT avec accès illimité à tout le catalogue plus droit de synchronisation pour une diffusion monde, tout support et durée illimitée. La société met, si nécessaire, un conseillé musical au service des productions. Pour les films corporate qui n’auraient besoin que d’un ou deux titres, il est possible d’acheter des morceaux à l’unité en ligne pour 140€ HT avec la même licence (diffusion monde, tout support et durée illimitée). Les tarifs pour les films publicitaires sont plus élevés.

Accessibles à partir du site internet (http://fr.audionetwork.com/) et d’un moteur de recherche très bien pensé, les musiques Audio Network font appel au talent de 635 compositeurs internationaux et de partenariat prestigieux notamment avec le Royal Philharmonic Orchestra et les studios Abbey Road pour répondre aux critères de qualité les plus ambitieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s