
Quantel et Snell ont annoncé le 4 mars la nomination de Tim Thorsteinson, comme président-directeur général, une fonction effective immédiatement. Tim est un expert reconnu du secteur broadcast, qui a occupé de nombreux postes dans l’industrie technologique dédiée aux médias, y compris deux fois comme Pdg de Grass Valley, Président de la division Broadcast Communications de Harris Corporation, etc.
Ray Cross, le précédent patron de Quantel bien connu des professionnels, a démissionné de ses fonctions de président et de directeur général. Après 10 ans de dévouement pour mettre en place une société solide et transformer la compagnie Quantel (qui a racheté Snell en mars 2014), Cross a décidé que le moment était venu de remettre les clefs de la compagnie à une personne aguerrie afin de porter encore plus loin le développement de l’entreprise.
Chris Hurley, directeur de Lloyds Development Capital (actionnaire de Quantel et Snell) et directeur du conseil d’administration de Quantel, indique :
« Nous sommes ravis d’accueillir Tim Thorsteinson chez Quantel afin de poursuivre la transformation de la société. Tim a une expérience et des succès inégalés, ses connaissances sont parfaites pour faire croitre l’activité commune de Quantel et Snell qui deviendra une force majeure de l’industrie broadcast. Je tiens également à remercier Ray pour tous ses efforts et réalisations au cours des 10 dernières années. »
De son côté, Tim Thorsteinson déclarait : « Je suis très heureux de rejoindre Quantel. C’est l’une des plus grandes entreprises indépendantes de notre industrie, avec des produits de classe mondiale et une riche tradition d’innovation. Je veux construire sur cette tradition pour créer une organisation 100 % concentrée sur la prospérité de ses clients. »