DaVinci Resolve étalonne « Knight of Cups » de Terence Malick

Par défaut

DaVinciResolve2Le logiciel DaVinci Resolve (BlackMagic Design) a été utilisé pour l’étalonnage du nouveau film de Terrence Malick « Knight of Cups » par le coloriste Bryan McMahan de chez Modern VideoFilm. Ce film a été projeté en avant-première au cours du Festival du film de Berlin en février 2015. Il s’agit de la quatrième collaboration entre Bryan McMahan et Terrence Malick.

« Nous avons choisi d’étalonner les rushes car nous voulions déterminer l’esthétique du film dès le début et uniquement faire du fignolage pendant le DI », explique Bryan McMahan. « Terrence voulait une esthétique « sans effet », pas un rendu travaillé, ni des traitements d’images chauds ou froids. Il voulait que le film soit aussi proche que possible de la réalité, comme si on regardait simplement par la fenêtre. Réaliser un rendu naturel est souvent plus compliqué que d’appliquer des effets spécifiques, qui donnent en général plus de liberté. »

En plus d’équilibrer l’exposition, DaVinci Resolve a également été très utile pour harmoniser les différents formats utilisés. « Le film a été filmé sur différents supports et différentes caméras, j’ai donc utilisé DaVinci Resolve pour accéder à la liste de montage (en mode clip) et j’ai converti tous les clips au même format. La page Edit de DaVinci Resolve est très facile à utiliser, j’ai ainsi pu grouper les différents types de séquences ensemble afin d’harmoniser leur taille et couleur. »

« J’ai pu marquer les pellicules en 35mm avec un drapeau jaune, les pellicules en 65mm avec un drapeau bleu et ainsi de suite pour chaque caméra », continue-t-il. « Ensuite Resolve a extrait toutes les séquences du groupe que je voulais utiliser, et j’ai ainsi pu y appliquer la taille et la couleur voulues. J’ai ensuite tout mis dans la timeline, et le rendu était assez proche de ce que nous avions imaginé. et le rendu était assez proche de ce que nous avions imaginé. Il ne restait plus qu’à équilibrer légèrement les couleurs. Grâce à ce processus, nous avons travaillé efficacement et nous avons gagné du temps, ce qui est très appréciable lorsque l’on travaille dans des délais serrés. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s