CCTV fait appel au système graphique RealSet d’Orad

Par défaut

Orad CCTV

La chaine chinoise CCTV a choisi la solution RealSet d’habillage antenne avec graphismes immersifs fourni par la société Orad, qui repose sur la plateforme de rendu vidéo HDVG +. RealSet a été utilisé lors du gala de CCTV dédié au festival de printemps 2015, un programme qui attire plus de 700 millions de téléspectateurs. Trois caméras augmentées (reliées au dispositif graphique) ont été utilisées dans le système virtuel, offrant des mouvements virtuels pan et tilt de tête de caméra, des déplacements de dolly robotisée sur rail, et de grue virtuelle. En raison de l’importance de l’émission, CCTV a demandé une redondance totale du dispositif, y compris des plateformes HDVG, des câbles et du tracking de mouvements, le tout sécurisé en parallèle sur le système principal et de sauvegarde.

RealSet a permis l’incrustation immersive d’éléments graphiques améliorant ainsi l’ambiance festive du gala avec des effets incroyables sur la scène et dans les écrans autour du public. Une variété d’éléments graphiques pertinents ont été calculés et synchronisés au rythme des chansons, à l’aide de la plate-forme HDVG d’Orad, avec pour résultat des scènes virtuelles captivantes, conçues par Digital CCTV. YangYang, la mascotte virtuelle du festival, a été produite par PMVG, le partenaire local d’Orad en Chine en collaboration avec 7D-vision.

RealSet avait déjà été utilisé par la chaine chinoise pour ce gala en 2012 et 2013 mais aussi pour d’autres émissions produites par CCTV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s