H.I.G. European Capital Partners annonce le rapprochement de sa société Tres60 avec Monal Holding

Par défaut
Denis Auboyer

Denis Auboyer, président fondateur du groupe Monal. copyright : Jean-Noël Ferragut.

H.I.G. European Capital Partners (« H.I.G. Europe ») annonce aujourd’hui le rapprochement de la société espagnole Tres60 Servicios Audiovisuales (« Tres60 »), dont il est l’actionnaire de référence, avec le groupe Monal, leader français de la prestation technique audiovisuelle. Le projet qui donne naissance à un acteur générant près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires a été mené à bien par les bureaux français et espagnol de H.I.G. Europe et est soutenu par l’équipe dirigeante du groupe Monal, et notamment par son actionnaire fondateur, Denis Auboyer qui indique : 

« Nous nous réjouissons de ce projet commun, qui va permettre au groupe Monal, pénalisé par les difficultés économiques conjoncturelles du marché, d’accéder à une stabilité financière adaptée à la poursuite de son développement. Tres60, H.I.G. Europe et moi partageons une volonté commune de poursuivre une consolidation nécessaire du marché afin de mieux servir nos clients. »

Selon Giovanni Rier, PDG de Tres60 Servicios Audiovisuales : « Dans le contexte actuel de consolidation du secteur audiovisuel, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de favoriser l’émergence d’un leader européen de la postproduction et de la distribution numérique. Le support d’H.I.G. Europe est un élément clé pour mener à bien ce projet. »

Présent sur toute la chaîne de valeur audiovisuelle, des moyens techniques de production à la post-production et à la diffusion, Tres60 est un acteur majeur du marché espagnol. Le groupe Monal composé de Monal Holding et de ses filiales offre à ses clients des compétences techniques reconnues dans les domaines de la post-production image et son, de la restauration numérique (Digimage), du doublage (Mediadub International), du sous-titrage et des livraisons broadcast, vidéo et digitale (Monal Group, RGB). Déjà présent à l’étranger, à travers ses filiales en Pologne et au Vietnam, le groupe Monal entend poursuivre son développement international aux côtés de Tres60.

Le rapprochement avec Tres60 et le renfort financier de son actionnaire H.I.G. Europe permettront de donner naissance à l’un des leaders européens de la post-production et de la distribution numérique.

« Le rapprochement avec Monal est un événement majeur dans le plan de développement défini par l’équipe de Tres60. Il permet au groupe de diversifier géographiquement son activité sur le premier marché audiovisuel d’Europe Continentale. Par ailleurs, il s’inscrit dans une logique de consolidation du marché que nous entendons poursuivre activement », a indiqué Jaime Bergel, Managing Director en charge de H.I.G. Espagne.

« Cette opération illustre la capacité d’action européenne d’H.I.G. Fort de son expertise sectorielle et de ses cinq implantations européennes, à Paris, Madrid, Londres, Hambourg et Milan, H.I.G. Europe est à même d’accélérer la croissance à l’international des sociétés de son portefeuille », a déclaré de son côté Olivier Boyadjian, Managing Director en charge de H.I.G. France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s