Technicolor rachète Mikros Image

Par défaut

Mikros imageTechnicolor a conclu un accord d’exclusivité avec Mediacontech en vue de l’acquisition de Mikros Image, une société de production et post-production implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

Mikros Image est une société de services de production française très appréciée et largement primée. Elle entretient des relations de longue date avec un grand nombre de clients français, et offre des services de production et post-production pour les films d’animation, la publicité, les films et la télévision. Sa division films d’animation, principalement basée à Montréal, a développé un pipeline de production éprouvé et de qualité, dispose d’une équipe solide d’artistes et est devenue une référence sur ce marché. Ses réalisations incluent Astérix: le Domaine des Dieux, Mune le gardien de la lune et Le Petit Prince. Mikros Image a enregistré un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2014.

L’acquisition de Mikros Image renforcera immédiatement la position de Technicolor sur le marché de l’animation, identifié comme très porteur pour le Groupe dans son plan stratégique Drive 2020. La transaction vient compléter les services d’animation de Technicolor récemment étoffés par l’acquisition de Ouido Productions, société de production française spécialisée dans les séries animées pour la télévision. La combinaison de Mikros Image, dont le travail en publicité inclut les campagnes pour Evian, Dior et Audi, avec les activités publicitaires de MPC à Paris, fera de Technicolor le leader sur le marché français de la publicité.

Mikros Image bénéficiera des technologies de pointe de Technicolor, aura accès à de plus vastes ressources pour enrichir son offre et profitera de synergies opérationnelles. Mikros Image conservera sa propre marque, son équipe dirigeante actuelle et sa culture de créativité. Elle s’ajoutera au portefeuille de marques de Technicolor qui comprend déjà MPC, Mr X., Ouido et Technicolor. La stratégie du Groupe vise à offrir à ses clients des marques puissantes et innovantes qui répondent aux besoins des clients et du marché.

« L’acquisition de Mikros Image s’inscrit parfaitement dans notre objectif stratégique de croissance dans les secteurs de l’animation et de la publicité. Son savoir-faire éprouvé en films d’animation et en publicité renforcera notre offre. » déclare Frédéric Rose, directeur général de Technicolor.

L’acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2015, sous réserve du respect des procédures sociales pour ce type d’opération. La transaction devrait être relutive en année pleine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s