Canon s’engage aux côtés des cinéastes

Par défaut

Canon XC10 FSL Lens hoodCanon annonce la sortie d’un nouveau boîtier vidéo et photo référencé XC10, compact et léger, offrant une qualité professionnelle 4K. La XC10 embarque de nombreuses technologies issues des caméras de la Série EOS Cinéma, mais également des EOS 5D Mark II et Mark III. Sa polyvalence en fait un outil idéal pour les professionnels indépendants à la recherche d’une caméra compacte et autonome. Sa légèreté intéressera également les réalisateurs ayant besoin d’une caméra secondaire ou embarquée pour des productions de plus grande envergure.

Canon dévoile également l’EOS C300 Mark II à capteur CMOS Super 35mm, une nouvelle caméra vidéo 4K [résolutions télé (3840 x 2160) ou DCI cinema (4096 x 2160)] pour les cinéastes et réalisateurs. L’EOS C300 Mark II est par ailleurs capable Canon EOS C300 Mark II FSL 24-105 f4L Gripd’enregistrer en 30P en 4K et en 120P en 2K/Full HD. Successeur de l’EOS C300, sa solidité a été renforcée. Elle intègre deux processeurs DIGIC DV5 ainsi que de nouveaux codecs professionnels* et offre une plage dynamique poussée (15 IL). L’EOS C300 Mark II est capable d’enregistrer en interne des fichiers 4K 10-bits 4:2:2 à un débit pouvant atteindre 410Mbps et des fichiers 10/12-bits 4:4:4 en 2K/Full HD. L’EOS C300 Mark II peut enregistrer simultanément des fichiers 4K à haut débit en interne sur deux cartes CFast 2.0TMi media, ou encore des fichiers RAW 4K à destination d’un enregistreur externe pour plus de flexibilité. Autre innovation, la possibilité d’enregistrer en parallèle des fichiers Proxy 2K/Full HD sur carte mémoire SD en interne pour optimiser fortement le flux de production.

*Codecs Canon XF-AVC intra pour 4K, XF-AVC Long GOP ainsi que des options Proxy pour l’enregistrement 2K/Full HD. Tous sont fondés sur le codec H.264 compatible avec les standards des systèmes de montage non linéaires du marché.

Enfin, Canon annonce le lancement du DP-V2410, un moniteur de référence 24 pouces Canon DP-V2410 Front Slant Right(61 cm) développé pour être utilisé lors des tournages (cinéma et télé) comme en post-production. Il assure en effet un rendu fiable des vidéo 4K, permettant de contrôler dès le tournage la qualité des images, la netteté de la mise au point, l’exposition ainsi que la colorimétrie. Le DP-V2410 rejoint le DP-V3010 dans la gamme des moniteurs de référence 4K de Canon. Il assure un affichage dans une résolution 4K native 4096 x 2160 et une précision en matière de reproduction des couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s