Sony Digital Cinema : Nouveautés CinemaCon 2015

Par défaut
Sony proj SRX-R515DS

Le double projecteur SRX-R515DS de Sony pour les salles de cinéma avide d’offrir la meilleure qualité 4K en 2D comme en 3D.

Lors du salon CinemaCon (20-23 avril 2015) de Las Vegas, dédié à l’exploitation cinéma, Sony Digital Cinema annonce de nouveaux produits et des accords commerciaux liés à la 4K et 3D relief :

– Le double projecteur SRX-R515DS combine deux Sony SRX-R515 4K offrant une luminosité totale de 30 000 lumens. Cette configuration répond aux niveaux de luminosité de référence pour des projections en 2D sur les écrans blancs de 19,5 m de base pour 48 cd/m2 maximum avec gain de 1,8; ou en 3D sur les écrans blancs jusqu’à 23 m pour 15,4 cd/m2 sur écran argenté avec gain de 2,4 (en fonction des conditions d’installation). Avec un rapport de contraste moyen de 8000:1, le SRX-R515DS restitue des images « crystal clear » avec des noirs riches et profonds et des zones lumineuses d’une netteté sans faille.

–  Le circuit de salles de cinéma Vue Entertainment International convertit Vue Entertainmentactuellement près de 400 de ses systèmes de projection 4K en systèmes 3D Sony Digital Cinema dans ses salles du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Allemagne et du Danemark. L’exploitant est déjà passé aux projecteurs 4K de Sony pour ses salles Vue et CinemaxX en Europe. La solution 3D à double objectif de Sony Digital Cinema assure une reproduction fluide des images 3D et ne repose pas sur la technologie triple flash utilisées dans certaines projections 3D.

Salles indépendantes et d’Art & Essais. Figurant parmi les nouveaux clients indépendants au Royaume-Uni, Curzon a fait le choix d’équiper sept sites de son réseau de la technologie 4K avec les projecteurs Sony R515P et R510P.

Pays émergents. La principale chaîne indépendante turque, CINEMApink, a achevé sa conversion d’un parc de 110 salles vers des équipements 100 % Sony, avec 25 systèmes 3D. Distributeur officiel Sony Digital Cinema 4K, Omega Cinema Systems a connu un grand succès commercial dans la région en fournissant ses systèmes de projection 4K aux clients locaux, notamment à deux nouveaux complexes basés à Ankara et exploités par CineVision.

Événements culturels et sportifs dans les salles. Sony Digital Cinema a récemment annoncé une initiative inédite au Royaume-Uni, menée conjointement avec le National Theatre (NT) et l’exploitant de salles Vue Entertainment International, visant à retransmettre en direct et en 4K quatre productions théâtrales du NT pour les spectateurs des cinémas Vue. Les quatre représentations seront filmées avec des caméras 4K Sony PMW-F55, pour une diffusion au format 4K DCP dans les salles Vue du Royaume-Uni équipées en projecteurs 4K de Sony. Ce partenariat tripartite est le premier de ce genre entre une grande institution culturelle, une chaîne de cinémas et un fabricant électronique.

Projection laser :

David-McIntosh-Sony« La source lumineuse laser sera amenée à bouleverser l’industrie dans un avenir proche. Mais pour cela, elle devra dépasser de façon significative les performances des autres solutions déjà éprouvées, pour un prix commercialement cohérent pour les exploitants. Lorsque Sony lancera la technologie laser sur le marché, au bon moment et au bon prix, nous ne décevrons pas nos clients ». David McIntosh, vice-président des solutions Sony Digital Cinema 4K pour l’Europe et le continent américain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s