France Télévisions s’appuie sur Arkena pour optimiser francetv pluzz, son service de télévision de rattrapage

Par défaut

Arkena CDN logoFrance Télévisions a retenu la plateforme technique d’Arkena, pour optimiser son offre de télévision de rattrapage, francetv pluzz, en OTT sur tous les écrans connectés.

Après avoir lancé son service de télévision de rattrapage sur les différentes box, sur Internet et sur tous les écrans connectés, France Télévisions a souhaité optimiser la gestion de ses médias pour rendre plus immédiate leur disponibilité auprès des téléspectateurs.

France Télévisions a donc profondément renouvelé l’architecture de sa plateforme technique et a fait appel à Arkena qui a mis en place sa solution totalement automatisée pour accélérer les traitements. Arkena prend en charge le transcodage et les traitements audio, de sous-titres et vidéos avant de livrer à un CDN.

Le groupe audiovisuel public a également choisi de s’appuyer sur Arkena dans la gestion dématérialisée des contenus (transcodage, extraction d’audio, extraction des sous-titres, contrôle qualité…) pour gérer à la fois la forte volumétrie de médias à traiter et la complexité des formats et des workflows.

Enfin, la plateforme d’Arkena est interfacée avec la solution interne de France Télévisions Editions Numériques, ce qui permet une supervision en temps réel des demandes de traitement.

Après France Télévisions Distribution (service Salto de démarrage à son début d’un programme en cours de diffusion), France Télévisions Editions Numériques est la seconde entité du groupe à confier la gestion de ses médias à Arkena.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s