L’américain NEP met la main sur Outside Broadcast, prestataire belge des tournages télé et cars régie

Par défaut

L’américain NEP (propriété du fonds d’investissement Crestview Partners) étend sa toile Outside Broadcasten Europe et achète Outside Broadcast, le spécialiste des cars régie, des plateaux et moyens de tournage (+ post-production) en Belgique, ainsi que sa filiale allemande RecordLab qui propose les mêmes services en Allemagne et Autriche. La transaction a été finalisée le 30 avril 2015 sans que son montant ne soit dévoilé. Un mois auparavant, le 26 mars 2015, l’américain reprenait déjà le prestataire suédois Mediatec spécialisé dans les moyens de production (broadcast et événements Live). NEP reprenait également Screen Scene Group, le prestataire irlandais (Dublin) en moyens de production le 2 février 2015. La France sera-t-elle la prochaine terre à conquérir ? Avec Outside Broadcast, RecordLab et Mediatec, NEP dispose au niveau mondial de 110 cars régie HD,  des centaines d’unités de tournage (caméras + audio) HD, cars satellite (SNG), ENG, moyens de captation et transmissions audio-vidéo HF,  à Dublin, Oslo, Helsinki, Zurich, Munich et Leuven (Rotselaar, province du Brabant flamand); des studios et moyens de production/post-prod  à Los Angeles, New York, Connecticut, Londres, Sydney, Melbourne, Oslo, Helsinki et Belgique (Insight, studios de tournage Tv-Pub à Londerzeel, province du Brabant flamand); des milliers de murs vidéo plasma, LED, et projecteurs…; une flotte de camions d’affichage LED à travers l’Amérique du nord et l’Europe, une énorme équipe d’ingénieurs et d’experts techniques…

NEP est basé à Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats-Unis). Parmi les événements d’envergures internationales qui utilisent les moyens de production de NEP Broadcasting figurent : le Super Bowl, les Oscars, Emmy Awards, les Jeux Olympiques; Coupe du Monde et d’Europe de football…

Kevin Rabbitt CEO NEP« Outside Broadcast a une réputation fantastique en Europe. Je suis très enthousiaste de voir Timo Koch, son directeur général et son équipe, intégrer le réseau international de sociétés du groupe NEP. Cet accord va largement accroître la présence de NEP en Europe y compris en Allemagne – que nous considérons comme un marché très important – et nous offre une grande opportunité de travailler avec Timo pour continuer à faire augmenter l’activité d’Outside Broadcast dans le groupe. »

Kevin Rabitt, directeur général de NEP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s