Aviwest sur l’avant-ring de la rencontre de boxe Mayweather vs Pacquiao

Par défaut

AviwestAviwest, fournisseur rennais spécialisé dans les systèmes de contribution vidéo, a permis la couverture en direct aux Philippines de l’avant match de boxe Mayweather vs Pacquiao, (la rencontre avait lieu le 2 mai dernier à Las Vegas), via le système de liaison vidéo montante 3G/4G DMNG PRO180. Plusieurs radiodiffuseurs philippins, dont TV5, ont pu transmettre les images HD de la pré-rencontre (entrainement, conférence de presse…) sur les réseaux mobiles 3G/4G, malgré une forte congestion de la bande passante. En fournissant aux télévisions une solution de contribution ultra-portable, le DMNG PRO180 a permis de réduire les coûts de diffusion vidéo tout en permettant aux téléspectateurs de profiter des interviews exclusives du match le plus attendu de l’année.

« Manny Pacquiao est considéré comme un héros national dans AVIWEST Operatorson pays d’origine, les Philippines. Nous savions qu’il il y aurait une forte demande pour regarder la préparation du champion et suivre sa vie quotidienne à Los Angeles, ses interviews à Las Vegas, avant le combat. Comme de nombreux radiodiffuseurs étaient présents sur place pour filmer l’événement, nous avions besoin d’une solution facile à utiliser et capable de supporter un large éventail de réseaux. La plateforme de contribution vidéo live DMNG PRO180 est compact et légère, la rendant facile à utiliser dans l’enceinte étroite d’une arène sportive. En nous permettant d’envoyer la vidéo de qualité broadcast en direct sur les réseaux IP agrégés, le DMNG PRO180 a permis une qualité d’image sans faille pour les téléspectateurs philippins. »

Bong E. Lopez, responsable ingénierie des news de TV5 aux Philippines

AVIWEST-DMNG_PROLe DMNG PRO180 met en œuvre jusqu’à 10 connexions cellulaires, y compris huit modems internes 3G/4G avec un réseau d’antennes amplifié, deux interfaces USB et un modem Wi-Fi intégré. Grâce à la technologie Aviwest SafeStreams, le boîtier assure la transmission en direct des images même dans un environnement cellulaire surchargé. Chaque module du boîtier est équipé d’un encodeur vidéo H.264 qui permet aux chaines telles que TV5 de diffuser un flux vidéo HD en direct avec un minimum de décalage. Pesant environ 1 kg, le DMNG PRO180 peut être facilement connecté à n’importe quelle caméra professionnelle, SD/HD-SDI, analogique, ou en HDMI et monté sur celle-ci par l’intermédiaire de plaques V-Mount, Gold Mount ou PAG. Grâce à une interface tactile intuitive, les opérateurs peuvent facilement configurer et exploiter le système ainsi que communiquer avec le studio via le canal de retour intercom IFB.

« Le DMNG PRO180 est conçu pour détecter automatiquement les capacités du réseau en temps réel, et agréger celles Aviwest Erwan Gascdisponibles afin de renforcer la diffusion du signal. Grâce à cette solution, les téléspectateurs philippins n’ont pas manqué une seconde des événements précédents ce match de légende.» Erwan Gasc, directeur général, Aviwest.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s