Blackmagic Design : les pieds sur la terre battue de Roland Garros

Par défaut
TENNIS - INTERNATIONAUX DE FRANCE - ROLAND GARROS 2015 - PARIS (FRA) - PHOTO : CHRISTOPHE SAIDI / FFT

Les murs MultiViews 16 spécialement créés par Blackmagic dans l’une des régies de production de Roland Garros – Photo : CHRISTOPHE SAIDI / FFT.

L’équipe de production vidéo de la Fédération Française de Tennis (FFT) va effectuer le monitoring (contrôle et visualisation en direct) de toutes les matchs du tournoi de tennis de Roland-Garros 2015 sur 8 murs vidéo Blackmagic MultiView 16 (3,2 m x 1,3 m) conçus spécialement pour le tournoi, annonce le fabricant, le 26/05/2015.

L’installation a été considérablement modernisée et comprend désormais quatre murs roland-Garros-2015multivues qui seront utilisées toute l’année pour contrôler des signaux vidéo (1080i50) sur les 20 courts de Roland Garros, mais aussi pour les plus petits tournois de la FFT et l’analyse des entraînements. Durant les grands championnats internationaux, tels que le tournoi de Roland-Garros et la Coupe Davis, 4 MultiView 16 supplémentaires assureront l’affichage de tous les flux vidéo provenant des caméras de 40 diffuseurs dans le monde, ainsi que l’affichage des sorties des systèmes vidéo, notamment les incrustateurs et les murs d’images.

Christophe Chatain Resp AV FFT« Les MultiView 16 ont modernisé notre production interne en nous faisant passer de la SD à la HD et en offrant plus de flexibilité grâce à la récupération des sorties vidéo directement de nos grilles de commutation vidéo SDI sur nos écrans. Bien que la plupart de nos sources (…) soient en HD, comme pour les autres événements internationaux, nous disposons désormais d’une solution de monitoring polyvalente et fiable pour les années à venir. Nous pouvons en effet sélectionner la façon de visualiser les entrées, c’est-à-dire soit en mode plein écran ou en modes 2×2, 3×3 et 4×4 et dans le futur, nous pourrons prendre en charge le monitoring Ultra HD. » 

Christophe Chatain, responsable audiovisuel chez FFT.

La FFT a également installé deux grilles de commutation Blackmagic Smart Videohub 40×40 dans le cadre de la modernisation de l’infrastructure audiovisuelle du stade. La première grille permet de distribuer les signaux vidéo entre les nombreuses régies du stade via fibre optique sur des écrans géants pour les spectateurs ou sur le réseau IPTV du stade. L’autre grille gère tous les signaux entrants pour le mur vidéo dans la régie de diffusion, en routant les entrées et les sorties du MultiView 16.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s