Audio Network : Nouvelle collection de musiques classiques d’illustration pour les productions

Par défaut

Audio NetworkAudio Network, la librairie musicale pour les productions audiovisuelles, redonne vie à la musique classique avec « Classical Collection ». 44 œuvres classiques (réparties en 4 albums originaux) ont été réenregistrées et réarrangées afin de permettre aux producteurs de film, TV, publicité ou web, de piocher dans cet univers musical d’habitude compliqué et contraignant. La librairie musicale Audio Network riche de 90 000 oeuvres se distingue des autres grâce à l’achat simplifié des morceaux. Chaque titre est pré-autorisé pour une utilisation sur tous les supports, dans le monde entier, pour une durée illimitée et disponible à partir du site internet audionetwork.com.

« Classical Collection » comporte des titres phares comme les symphonies de Beethoven et Wagner ou les musiques de chambre de Vivaldi et Bach. Chaque titre est accessible dans son intégralité et avec les fonctionnalités propres à la musique d’illustration.

Le dernier album de la collection, Opera and Oratorio 1, inclut des titres chantés tirés de célèbres opéras, dont Le Barbier de Séville, Madame Butterfly ou Carmen. Enregistrés dans les studios Abbey Road, ces derniers regroupent un orchestre symphonique, des solistes lyriques et le Britten Sinfonia Choir. L’album comprend notamment une interprétation touchante de « Ave Maria » et une reprise des « Rêves d’amour » de Liszt.

Pour la première fois les monteurs peuvent facilement accéder à l’extrait, l’instrument, le thème ou la mélodie dont ils ont besoin pour leurs productions. Comme avec les autres titres du catalogue, Audio Network a créé des versions et mixs alternatifs afin que la musique proposée soit la plus pertinente possible pour une utilisation dans les médias.

« Classical Collection » est le fruit d’un travail en interne. Audio Network a réuni les compositeurs David Tobin, Jeff Meegan et Julian Gallant qui ont mené conjointement les arrangements, les orchestrations et la conduite des sessions d’enregistrements pour le dernier

Audio Network Andrew Sunnucks« À notre connaissance, aucune librairie n’a entrepris le projet de réenregistrer, arranger et éditer une collection spécialement pensées pour les producteurs audiovisuels – et encore moins avec un orchestre au complet, des chœurs et solistes de premier rang à Abbey Road Studios comme cela a été le cas avec Classical Collection. »  Andrew Sunnucks, président et fondateur d’Audio Network.

L’entreprise anglaise Audio Network  compte de nombreux bureaux à l’international parmi lesquels figurent Londres, New York, Sydney, Amsterdam, Munich, ainsi qu’un réseau étendu de sous-éditeurs dont A-Music, son représentant exclusif pour la France.

Contacts :

UK : Rachel Davidson |rachel@davidsonpr.co.uk| TEL : 07714499709

FR: Charlotte Dussert | charlotte@a-music.fr |  TEL : 0142211860

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s