BFM TV : iPads et iPhones pour les reporters de terrain avec l’appli LIVE+ Dejero

Par défaut

live-mobile-app-for-ios__large

BFM TV, première chaine française de news 24/7 en terme d’audience, augmente dans l’hexagone ses moyens de tournage sur le terrain à moindre frais à l’aide de l’application mobile Dejero LIVE+ pour les iPhones et iPads iOS. BFM TV a installé l’application pour ses journalistes de la rédaction, les pigistes et autres membres du personnel. Les reporters peuvent ainsi avec cette simple appli couvrir des événements en direct, équipés screen520x924uniquement de leurs smartphones ou tablettes Apple ! Dès l’année 2012 aux Etats-Unis, Time Warner Cable News et le réseau de chaines Barrington Broadcasting (24 stations dans l’Illinois) avaient choisi d’utiliser l’app de Dejero aux côtés de moyens classiques de reportage (ENG, SNG…).

« Avec l’application mobile LIVE+ de Dejero, il est très facile pour nos reporters de transmettre des vidéos live de haute qualité, sans utiliser une équipe de tournage ou posséder une quelconque expertise. De toutes les solutions que nous avons BFM TV Quentin Guinéévalué, l’application LIVE+ est de loin le plus facile à utiliser et fournit la meilleure qualité d’image et performance de transmission. Nos utilisateurs appuient simplement sur un bouton de leurs appareils iOS pour démarrer la transmission vidéo en broadcast ». Quentin Guiné, Responsable de l’exploitation ENG et du pôle maintenance chez BFM TV.

screen520x924 dejeroLIVE+ est utilisable en direct ou en différé avec un enregistrement en continu pour une diffusion ultérieure. L’appli permet également d’importer des séquences vidéo montées. Jusqu’à présent, seuls les correspondants de BFM TV à New York et Washington, D.C. étaient équipés de l’application. L’objectif étant à long terme de déployer LIVE+ auprès des équipes de news dans le monde entier.

Pour la transmission, BFM TV utilise LIVE+ Control, outil de gestion de cloud de Dejero, pour vérifier la diffusion vidéo en direct à partir des applications LIVE+. Les flux sont ensuite acheminés vers un serveur de diffusion LIVE+ dans le centre de transmission de la chaine à Paris avant diffusion sur les antennes.

brian-cram CEO Dejero« En seulement quelques années, BFM TV est devenu la chaine de news la plus regardée en France, avec plus de 10 millions de téléspectateurs quotidiens, ce qui l’a fait rivaliser avec les plus grandes télévisions d’information dans le monde. Afin de conserver sa part de marché, BFM TV doit proposer des news les plus récentes possible quelque soit leur provenance et à tout moment. Notre application LIVE+ y contribue pleinement en donnant aux journalistes et collaborateurs présents seuls sur le terrain la possibilité d’utiliser les réseaux 3G, 4G, LTE et les spots Wi-Fi pour transmettre des images parfois trop coûteuses et difficiles à produire avec les technologies traditionnelles. » Brian Cram, CEO, Dejero.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s