Ymagis finalise l’acquisition de R2D1, spécialiste de l’installation dans les cinémas

Par défaut

ymagis R2D1 LogoAprès Dcinex en octobre 2014, Ymagis, expert dans les technologies numériques pour l’industrie du cinéma, a annoncé la semaine dernière (9/06/2015) la finalisation de l’acquisition de la société R2D1, spécialiste de l’installation et de la maintenance d’équipements numériques pour les exploitants en France, en Suisse et sur le continent africain. Ymagis acquiert 80% du capital de la société. Le solde est détenu par Maxime Rigaud, cofondateur de R2D1, qui est nommé à la tête de la division Services aux Exploitants de cinéma en France, en Suisse et en Afrique francophone pour le Groupe Ymagis.

R2D1 Maxime Rigaud

Maxime Rigaud, cofondateur de R2D1.

Dans les prochaines semaines, les activités d’installation et de vente d’équipements d’Ymagis Engineering Services (YES), filiale à 100% du groupe Ymagis, feront l’objet d’une absorption par R2D1. A l’issue de cette opération de fusion, Ymagis détiendra 90% du capital de R2D1, le solde sera détenu par Maxime Rigaud.

Maxime Rigaud rapporte à Till Cussmann, Vice-Président Services aux Exploitants, Ymagis. Dans l’exercice de ses fonctions, Maxime Rigaud est épaulé, pour les ventes par Olivier Douet – qui a rejoint le groupe en début d’année en tant que directeur commercial France, Suisse et Afrique du Nord -, par les chargés de clientèle Vincent Bruère et Virgile Fridemann. R2D1 compte un effectif de neuf collaborateurs qui intègrent ainsi les équipes d’Ymagis.

R2D1 a été fondé en 2009 par Maxime Rigaud, Dominique Rigaud et Jacques Damitio. La société est l’unique revendeur et installateur pour la France, la Suisse et le continent africain des projecteurs Sony 4K (120 écrans équipés à ce jour). Elle est également réputée pour l’installation d’équipements audio avec plus de 200 salles bénéficiant des systèmes son 7.1 ou Dolby Atmos.

Jean Mizrahi Ymagis

Jean Mizrahi, Pdg d’Ymagis.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette acquisition qui s’inscrit dans le prolongement des actions que nous menons afin de renforcer notre réseau européen, et d’accroitre l’étendue de la gamme de nos produits et services offerts aux exploitants. Notre société est principalement connue en France pour sa contribution au financement de la transition numérique, mais nos activités de services ont désormais pris une part importante dans notre chiffre d’affaires, et sont appelées à se développer rapidement. » Jean Mizrahi, Président Directeur Général d’Ymagis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s