
A l’occasion de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans (13-14 juin 2015), AMP Visual TV et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) fêtent leur 10ème année de collaboration. AMP Visual TV a déployé cette année 45 caméras sur la course dont 7 caméras HF dans les stands, une caméra sur câble déployé sur plusieurs dizaines de mètres au-dessus des stands, une sur un hélicoptère, et une autre sur un quad pour des images au plus près de l’action. 18 voitures de course sont équipées chacune de 3 à 4 caméras grâce à une nouvelle box développée par AMP Visual TV. Pour la première fois de l’histoire des 24 Heures du Mans, le dispositif est identique de jour comme de nuit (alors qu’il était auparavant allégé de nuit). Des images nocturnes en direct inédites qui font notamment le plus grand bonheur des repreneurs étrangers.

Le signal international repris par les chaines du monde entier est assuré par 5 cars-régie d’AMP Visual TV. 4 autres cars-régie de la société complètent la zone régie pour l’habillage des chaines Eurosport International, Eurosport France et Quest TV. En tout ce sont 30 chaines qui ont diffusé la compétition, dans 190 pays différents. Potentiellement ce sont 802 millions de téléspectateurs qui ont vibré pour l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA.

Cette année, le second écran est très présent grâce à 24H Inside, la Web TV, et l’application officielle 24H Le Mans. Pour cette dernière, AMP Visual TV était chargé du streaming intégral du direct et des images complémentaires. Grâce aux nombreuses prises de vues existantes, et ce même en direct, le téléspectateur peut choisir ses propres angles de vues personnalisés.
Si les 24 Heures du Mans sont un formidable concentré de technologie, c’est avant-tout une grande aventure humain où plus de 200 personnes d’AMP Visual TV travaillent pour la retransmission télévisée de l’évènement. Une organisation et une coordination avec les équipes de l’A.C.O. font de cet événement un succès depuis 10 ans.