Deluxe ouvre un service Réalité Virtuelle avec en ligne de mire la croissance des casques immersifs

Par défaut

morpheus

Deluxe Entertainment Services ajoute une nouvelle offre technique et des services sur le secteur des images immersives et de la réalité virtuelle, le 16 juin 2015. Coïncidant avec cette annonce, Deluxe a présenté son travail sur le film Neuro, développé avec le studio de réalité virtuelle Kite & Lightning, un projet pour GE, dévoilé en même temps que débute à Los Angeles le salon E3 (Electronic Entertainment Expo. 16-18 juin) dédié au jeu vidéo. « Depuis 100 ans, Deluxe a été à l’avant-garde de l’innovation dans le divertissement. Cette gamme de services sur la réalité virtuelle est un prolongement naturel de nos capacités digitales de postproduction sur un secteur en forte croissance » a déclaré Stefan Sonnefeld, directeur général, services créatifs. « Deluxe Creative Services a mis en place un workflow qui donne à ses clients une longueur d’avance pour développer des contenus 360° haute résolution de façon rapide et efficace. »

David Kassler, directeur général, Deluxe Entertainment Services, ajoute :« S’appuyant sur notre tradition de spécialiste de l’innovation, Deluxe fournira au secteur de la réalité virtuelle un premier pipeline de traitement et de développement de contenu immersif, automatisant des étapes qui sans cela peuvent être très consommatrices de temps et de main de œuvre ».

Neuro est un film immersif entièrement généré par ordinateur de cinq minutes qui est Deluxe GE-neuro-kite-and-lightning-1diffusé sur les derniers casques VR (Oculus Rift, Samsung Gear VR…), et qui a été développé à l’aide de la technologie graphique AMD. Sous la direction artistique des cofondateurs de Kite & Lightning (Ikrima Elhassan et Cory Strassburger), la société a contribué à créer des images immersives qui explorent les rouages du cerveau de l’avatar virtuel du musicien Reuben Wu sous une forme à la fois réaliste et fantastique.

Deluxe geneurocapture32Afin de garantir une ressemblance exacte, une attention particulière a été apportée à tous les aspects de son alter ego virtuel. En plus de créer un modèle numérique photo-réaliste, sa performance du visage a été capturée et animé pour correspondre à la voix de la narration (voice-over). Le post producteur a également fourni des dialogues de remplacement automatisés. Deluxe et Kite & Lightning seront présents au festival international de la publicité, Cannes Lions, du 21 au 27 juin 2015 à Cannes pour des démonstrations de Neuro en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s