Ymagis en Turquie : 6 grands circuits cinéma signent des contrats VPF et adoptent le logiciel TMS Melody

Par défaut

Cinemarine Turquie

Le groupe Ymagis, le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, annonce avoir conclu en Turquie, des contrats VPF avec six grands circuits cinéma sur le modèle tiers-collecteur. 409 écrans sont concernés pour 50 complexes exploités par les sociétés Avsar Sinema, Cinemarine, Cinens Sinemalari, Prestige Cinema, Aksin Sinemari et Torunlar/Cinetech.

Une grande majorité d’entre eux a également choisi d’acquérir la solution logicielle TMS Melody (Theater Management System), développée par les équipes du groupe. Le TMS Melody sera déployé cette année en Turquie sur un minimum de 280 écrans. Il permettra aux exploitants d’assurer la gestion de la programmation et d’automatiser le fonctionnement de leurs cabines de projection.

Jean Mizrahi Ymagis« Après la création en janvier 2014, de notre filiale dcinex TR Sinema Ekipmanlari Ticaret Ltd. Sirketi, dirigée par Cengiz Cilek, nous venons de réaliser un formidable bon en avant en Turquie. Grâce à ces nouveaux contrats, notre groupe dispose de fondations solides pour développer ses activités dans un pays connu pour son fort potentiel. Je tiens à saluer tout spécialement les efforts de l’association des exploitants turcs, SISAY, dont nos clients sont membres. C’est grâce à l’action de son président, Cenk Sezgin, que nos discussions ont abouti, tout en préservant l’intérêt commun de l’ensemble de la profession ». Jean Mizrahi, Président Directeur Général et cofondateur d’Ymagis.

De son côté, Cenk Sezgin, Président de SISAY, souligne :

« Avec 2 250 écrans, 400 établissements, 150 exploitants et 20 Cenk Sezgin SISAY Ymagissociétés de distribution de films, l’industrie cinématographique turque est l’une des plus dynamiques et des plus importantes d’Europe de l’Est. Notre plus grand succès, cette année, est indéniablement la signature de ces accords VPF avec le groupe Ymagis. Grâce au travail des équipes de Jean et de Cengiz, un grand nombre de cinémas en Turquie ont maintenant la possibilité de bénéficier du système de VPF et de son modèle économique ».

Les contributions numériques (VPF) en Turquie seront effectives jusqu’au 31 décembre 2018. Le parc d’écrans sous contrats VPF s’élève désormais à 6 401. Ces contrats contribueront aux résultats financiers du groupe dès cette année.

Selon l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel, le marché turc connait une forte croissance du nombre de ses entrées cinéma, +21.8% entre 2013 et 2014, passant de 50,4 à 61,4 millions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s