C’est officiel, Orad fait partie d’Avid !

Par défaut

Capture d’écran 2015-06-23 à 18.03.54

L’ajout de solutions graphiques temps réel 3D d’Orad, pour la production en direct et la gestion de workflows en complément de la plate-forme MediaCentral Avid offre aux entreprises médias davantage de choix, de flexibilité et d’efficacité opérationnelle.

Avid Technology a annoncé le mardi 23/06/2015 une avancée majeure dans sa stratégie Avid Everywhere en finalisant l’acquisition d’Orad Hi-Tec Systems, l’un des principaux fournisseurs de systèmes graphiques 3D en temps réel, de serveurs vidéo et de solutions de gestion de workflows.

Plus de 600 clients dans le monde s’appuient actuellement sur Orad pour produire des habillages graphiques, affichages 3D… lors d’événements télévisés en direct comme des émissions sportives, des élections, programmes spéciaux, publicités incrustées, décors 3D, murs d’images et plateaux virtuels…. Avec cette intégration, les entreprises médias utilisant la plateforme MediaCentral seront en mesure de réduire les contraintes liées aux solutions techniques disparates, workflows fragmentés et risques d’interopérabilité pour une plus grande efficacité de production.

avid_Louis+Hernandez+Jr.« Orad s’appuie sur une équipe incroyablement talentueuse qui a contribué au succès de ses clients, et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Avid. Beaucoup de solutions Avid et Orad sont déjà intégrées et largement utilisées conjointement par le top des sociétés de l’audiovisuel. Nous travaillons activement à intégrer le plus vite possible toute la gamme Orad dans la plateforme Avid MediaCentral. Nous préviendrons les utilisateurs des progrès réalisés dans les semaines et mois prochains. » Louis Hernandez, Jr., Président et CEO d’Avid.

La combinaison d’Avid et d’Orad fournira des avantages importants pour les clients des deux sociétés :

  • Intégration améliorée — Les solutions clés d’Orad sont déjà intégrées avec des produits sur la plate-forme MediaCentral Avid, y compris les graphiques avec Avid iNEWS pour les salles de rédaction et Media Composer, tout comme le serveur vidéo Orad pour l’ingest et la diffusion DNxHD. Dans un proche avenir, les clients devraient bénéficier d’une plus grande intégration sur davantage de solutions Avid et Orad.
  • Des workflows plus complets — L’intégration étroite des produits Orad dans la plate-forme MediaCentral Avid pour les entreprises médias doit leur fournir une efficacité plus complète pour la diffusion des graphiques ainsi que des capacités plus grande de production en direct.
  • Efficacité améliorée — avec moins de complexité et de problèmes d’interopérabilité, les entreprises gagnent en productivité et fonctionnent plus efficacement lorsque leurs workflows sont intégrés à une plate-forme unique.
  • Choix complet des solutions avec un écosystème ouvert — tandis que la plate-forme MediaCentral inclura désormais sa propre gamme de graphiques on-air et de solutions de production en direct via Orad, les clients continueront à bénéficier du choix des solutions qu’ils souhaitent utiliser dans leur environnement.
  • Plus d’options pour la gestion du workflow — Les solutions de gestion des workflows et de médias (MAM) d’Orad sont très complémentaires de celles d’Avid qui s’efforcera d’aligner les deux gammes pour proposer une solution plus accomplie aux clients des deux gammes de produits.

Vue d’ensemble de la transaction

Aux termes de l’accord, Avid a payé 5,67 € en espèces pour chaque action Orad, ce qui, au taux de change actuel, équivaut à environ $ 65 millions USD, nette des liquidités estimées acquises. La société a financé l’achat avec les fonds reçus lors de la vente de ses obligations convertibles annoncée récemment. Avid prévoit que la transaction vienne augmenter son EBITDA et son cash flow. En outre, elle s’attend à annoncer des résultats annuels actualisés lors de la communication des chiffres du deuxième trimestre, qui prendront en compte l’impact de cette transaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s