Cine.Tv.Industry

Royaume-Uni : le National Theatre Live diffuse « The Beaux Stratagem » et « Hamlet » en 4K de Sony

Deux nouvelles productions du National Theatre Live  (UK) seront capturées en résolution 4K de Sony, puis projetées à partir de septembre dans la même qualité dans 84 salles de cinéma de la chaîne Vue au Royaume-Uni.

« The Beaux’ Stratagem » : pièce filmée puis diffusée en exclusivité par Vue en 4K de Sony à partir du 3 septembre.

La production sera tournée en Sony 4K (caméras  F55puis projetée uniquement dans les salles de cinémas Vue à travers le Royaume-Uni sous la forme d’un package DCP (Digital Cinema Package) 4K.

Hamlet : première retransmission mondiale 4K en direct et multi-sites dans plusieurs salles de cinéma Vue le 15 octobre. 

C’est la première fois qu’une pièce de théâtre sera retransmise sur plusieurs sites en simultané et en 4K. La diffusion en direct, en résolution 4K et à 50 images par secondes, offrira aux spectateurs une image fluide et réaliste de l’action se déroulant sur scène.

Emma Keith.

« La capture des productions en 4K est pour le National Theatre Live une excellente opportunité d’être à l’avant-garde dans le secteur. Les détails des costumes et des décors à l’écran sont tout simplement remarquables. C’est un vrai plaisir pour les spectateurs. Ces deux productions s’annoncent particulièrement spectaculaires. » Emma Keith, productrice du National Theatre Live

De son côté, Kevin Styles, directeur général (Royaume-Uni et Irlande) de Vue Entertainment, explique :

Kevin Styles

« Ce qui nous tient particulièrement à cœur, c’est de rendre accessible ce type de spectacles à des clients qui n’auraient pas autrement la possibilité de ressentir le frisson lié aux événements live, par le biais d’une innovation technique au rendu réaliste. »