Euromedia : la caméra Sony HDC-4300 4K UHD intègre le parc matériel du prestataire

Par défaut
Sony hdc4300

Caméra Sony HDC-4300.

Renouvellement et mise à niveau du parc de véhicules techniques et de caméras pour le prestataire audiovisuel Euromedia qui annonce l’acquisition, le 1er juillet 2015, de la toute première caméra Sony HDC-4300 en France, pour ses opérations de tournages de ralentis. Elle sera exploitée par la filiale Digital Vidéo Sud (DVS), le spécialiste des ralentis pour Euromedia. L’appel d’offre pour le renouvellement des caméras d’Euromedia et le choix d’une marque sont toujours d’actualité pour le groupe en France. La prochaine étape concernera le renouvellement des optiques. La caméra Sony est opérationnelle depuis le samedi 4 juillet sur les lignes d’arrivées de toutes les étapes du Tour de France 2015. Cette caméra sera mise en œuvre exclusivement sur les événements sportifs en mode Loupe et sera présente sur les championnats de football et de rugby dès la reprise de la saison en août.

C’est une des premières au monde dotée de trois capteurs 4K authentiques (2/3 pouce). Elle peut s’intégrer aussi bien dans un dispositif HD que dans une captation en UHD 4K Sony Sony HDC-4300de prestige. Elle offre des fonctions de très haut niveau 4K ou HD pour la couverture d’événements Live, ses images donnent l’impression d’être réellement plongé dans l’action. Sa profondeur de champ permet de ne manquer aucun détail du moment lors de la production d’événements en direct comme le sport ou le spectacle vivant.

Euromedia a également fait l’acquisition de la licence SZC-4002 permettant d’ajouter aux capacités de ralenti HD standard de la HDC-4300 (jusque 3x la vitesse) la capture d’images à plus haute vitesse. Le tournage ralenti en full HD (1920 x 1080) atteint alors jusque 400 images par seconde, ce qui procure des ralentis à 8x la vitesse en résolution HD. Ces images à haute cadence HFR (High frame rate) peuvent être enregistrées sur le serveur de direct 4K/HD PWS-4400 de Sony pour des ralentis de haute qualité grâce au codec XAVC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s