La VRT (diffuseur public flamand) sur la route de la HD : Avid Everywhere commence aujourd’hui !

Par défaut

VRT flamand belge

Avid (Nasdaq: AVID) annonce le 1er juillet 2015 que le radio-télédiffuseur public flamand VRT (l’équivalent de la RTBF pour les francophones) basé à Bruxelles en Belgique s’était rallié à la stratégie Avid Everywhere en installant un système de MAM (Media Asset Management) conçu par les équipes du département Avid Global Services. Une première étape à la transition du broadcaster vers l’ensemble de son workflow HD avec l’installation d’Avid Interplay | MAM pour augmenter l’efficacité opérationnelle et la collaboration de ses équipes.

VRT a planifié une transition HD par étapes et des mises à niveau pour l’ensemble de ses installations. Le projet a débuté avec le remplacement du système de gestion de base de données SD par une solution compatible HD qui gère les médias actuels et la base de données existante, mais prend aussi en charge les nouveaux actifs multimédias de ses productions internes : des news aux programmes de sport, en passant par les émissions de plateau et événements Live. Ce nouveau dispositif permet la collaboration en équipe sur l’ensemble des services dédiés à la production, tout en étant compatible avec les systèmes de fabricants tiers.

VRT Wim Willems (c) VRT« Avec une telle refonte de nos installations, nous cherchions une solution pérenne sur laquelle compter pour répondre à nos besoins présents et futurs. Nous utilisions déjà iNEWS pour notre salle de rédaction, nous avons donc discuté avec Avid de nos plans ; nous avons été charmés par leur approche et leur solution. Avid Global Services a collaboré étroitement avec nos équipes pour définir la manière dont nous voulions travailler, et ils ont adapté leur système Interplay | MAM à nos besoins spécifiques. Avid a mis en place une solution MAM qui constitue la pierre angulaire de notre prochain workflow HD et qui évoluera au même rythme que nos besoins. » Wim Willems, responsable de programme HD chez VRT.

La mise en place du dispositif a été finalisée en avril 2015.

 » L’installation d’Interplay | MAM chez VRT est un premier pas Tom Cordiner Avid vice Pret salesvers un workflow HD totalement intégré qui leur permettra d’exploiter au maximum les nouvelles technologies et de les adapter à leurs propres méthodes de travail. En s’appuyant sur Avid Global Services et notre partenaire-intégrateur belge Diginet (Elite Partner) présent presque tous les jours sur place durant la transition, VRT dispose à présent d’un système MAM pour ses besoins actuels et futurs, et d’une base solide pour aborder la prochaine étape de son workflow HD. » Tom Cordiner, VP International Business chez Avid.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s