Euromedia (Tour de France) : un OB-Van HF flambant-neuf !

Par défaut
Le nouveau car HF d'Euromedia gère jusqu'à 12 caméras.

Le nouveau car HF d’Euromedia gère jusqu’à 12 caméras.

Euromedia lance son nouveau car-régie, le C42, un véhicule de taille intermédiaire conçu pour assurer des tournages HF (haute fréquence – caméras sans fil), mais aussi des prestations multi-caméras « classiques ». Il a débuté son activité en juin lors du Critérium Dauphiné et sera dès le samedi 4 juillet en piste sur le Tour de France en tant que car directeur HF de la compétition. Ce car hybride et modulaire prend en charge une douzaine de caméras. C’est un car polyvalent qui assurera ensuite la réalisation d’événements sportifs et de spectacles vivants. Il rejoint la flotte mobile de 9 cars régie HD d’Euromedia. Six mois plus tôt, le prestataire avant déjà baptisé un autre car-régie HD, le A21 (XXL1), un bébé de 44 tonnes capable de commuter jusqu’à 30 caméras.

Ce semi-remorque compatible HD/4K est totalement autonome en terme de stockage. Il intègre une grille Snell Sirius 830, un contrôleur universel LSB-VSM, un mélangeur Euromedia Car HF C42-05 à 14.52.44Snell Kahuna 9600 pourvu d’un pupitre Maverick ainsi qu’une console Lawo MC2 56 (la première chez Euromedia). Pour l’interphonie, une matrice Telex 128 ports équipée d’un système Omnéo a également été choisie. Le car C42 bénéficie également d’une architecture réseau très poussée et d’un espace double réalisation.

Le confort de ce car est aussi visuel puisque ses fenêtres arrondies et ses ouvertures laissent entrer la lumière du jour. Son originalité vient également de son design et de ses courbes qui permettront notamment aux équipes HF de coordonner la totalité du dispositif HF du Tour de France dans des conditions de confort jamais atteintes.

Euromedia Car HF C42Comme le car A21, le car C42 a été conçu par des spécialistes du groupe et plus précisément par Project Builders, le département de conception de cars et de studios de Videohouse (filiale belge d’EMG).

2 réflexions sur “Euromedia (Tour de France) : un OB-Van HF flambant-neuf !

  1. Bonjour.
    Qu’entendez-vous par « ce car Hybride et modulaire » ?

    Cordialement,

    Franck

    J'aime

    • Bonjour Frank,
      « Modulaire » car les espaces de travail peuvent être aménagés pour les besoins de la réalisation; et « Hybride » car le car-régie prend en charge à la fois les caméras HF et filaires.
      Bien à vous.
      Lionel

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s