Avid Everywhere, sur le Tour de France 2015 pour FTV

Par défaut
La gestion des médias pour la fabrication des résumés du Tour de France passe par les outils Avid au service de France Télévisions. copyright : Christophe Russeil/FTV.

La gestion des médias pour la fabrication des résumés du Tour de France passe par les outils Avid au service de France Télévisions. copyright : Christophe Russeil/FTV.

Avid annonce que France Télévisions (FTV) utilise les ressources Avid Everywhere pour produire tous les jours des séquences des meilleurs moments du Tour de France 2015, la plus prestigieuse course cycliste du monde, le 10/07/2015. Videlio Events s’est chargé des  équipements installés dans le car du diffuseur. La post-production s’appuie sur la plate-forme Avid MediaCentral pour gérer l’énorme quantité d’images et créer des résumés des moments les plus forts de la course, dans des délais extrêmement serrés. Le Tour de France 2015 a commencé avec le Grand Départ à Utrecht, aux Pays-Bas, le 4 juillet et se terminera le 26 juillet sur les Champs-Elysées à Paris devant des milliers de spectateurs.

FTV Tour de France Gilles ParcqGilles Parcq, responsable technique, France Télévisions : « Il s’agit d’un événement sportif majeur dans notre calendrier de production, il est crucial que nous puissions le couvrir de la bonne manière. Nous avions besoin d’une solution robuste de postproduction qui puisse être utilisée facilement chaque jour, capable de gérer une quantité importante de contenus et qui aiderait nos monteurs à trouver rapidement les bons éléments visuels. La combinaison de créativité et de fiabilité offerte par le workflow Avid répond à toutes nos exigences. »

Le car de production de France Télévisions Sport qui voyage avec le Tour abrite un

Le car de France Télévisions Sport conçu par Videlio Events abrite notamment les équipements de postproduction Avid. (c) Pascal Versaci.

Le car de France Télévisions Sport conçu par Videlio Events abrite notamment les équipements de postproduction Avid. (c) Pascal Versaci.

workflow de postproduction basé sur Avid Interplay | Production, le stockage partagé ISIS, et les stations de montage Media Composer. L’intégration avec des solutions tiers via le Connectivity Toolkit de la plateforme MediaCentral permet aux images provenant des serveurs vidéo EVS installés dans un car-régie distinct d’alimenter directement deux systèmes de stockage partagé Avid ISIS | 5500.

La solution Avid Interplay | Production intégrant les outils de production et d’asset management permet d’afficher rapidement les séquences vidéo, de les trier et de les sélectionner afin de créer quotidiennement des résumés marquants des meilleurs moments de la course. Cette tâche est grandement simplifiée par la continuité des métadonnées générées tout au long de la chaîne de production.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s