Harmony, orchestrateur de workflows médias, selon Arkena

Par défaut

Capture d’écran 2015-09-07 à 19.17.50Arkena (Groupe TDF) a choisi le salon IBC 2015 pour annoncer le lancement d’Harmony, sa nouvelle plateforme de gestion et d’orchestration des workflows médias. Cette solution sera présentée pour la première fois au RAI d’Amsterdam, sur le stand d’Arkena – 1.B79. Afin d’accompagner les diffuseurs, les opérateurs de télévision payante et les distributeurs dans la gestion de la complexité croissante des workflows, Arkena propose à travers son offre de gestion de contenu, Cloud4Media, une nouvelle solution BPM (Business Process Management) dédiée aux médias baptisée Harmony.

Cette solution en mode SaaS (logiciel en tant que service) opère comme une couche indépendante qui peut s’interfacer avec n’importe quelle système de transcodage, de stockage, de transfert, de contrôle qualité, de gestion de médias, de sécurité, de watermarking. Son architecture SOA (Service Oriented Architecture) permet une intégration avec les principales solutions du marché, à travers les API (Application Programming Interface).

Les utilisateurs d’Harmony peuvent choisir leurs propres partenaires techniques pour chacun des services, en fonction, de leurs politiques d’infrastructure (100% SaaS, sur site, ou encore une approche hybride). De plus, comme Harmony intègre la suite des services Cloud4Media, la solution est compatible au standard IMF ce qui garantit la possibilité de traiter tous types de contenus et d’adresser tous les formats.

Arkena présentera sur le stand 1.B79 de l’IBC l’ensemble de ses solutions de diffusion OTT et de gestion de contenus, incluant Harmony, sa nouvelle solution d’orchestration média.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s