Sony Creative Software a annoncé les mises à jour de ses outils de préparation des fichiers et de montage baptisés Catalyst Prepare et Catalyst Edit (composant la suite Catalyst Production Suite, lancée en septembre 2014 à l’IBC) avec de nouvelles fonctionnalités et une efficacité accrue .
Catalyst Prepare se base sur une méthodologie de travail reposant sur un seul écran par glisser-déposer. Catalyst Edit prend désormais en charge les plug-ins OFX, et offre une multitude de nouveaux outils et d’améliorations des workflows. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter au mieux leur contenu RAW 4K et XAVC. Ensemble, ces deux outils permettent un workflow rapide et fluide, de la capture à la post-production.
« Chaque outil a pour objectif de rendre un domaine de production spécifique plus performant. Et ensemble, ils offrent un workflow global plus fluide et plus rapide. Depuis son lancement lors du salon IBC l’année dernière, Catalyst Production Suite a reçu un excellent accueil. Nous nous sommes depuis efforcés de l’améliorer en permanence en fonction des commentaires des producteurs afin de répondre à leurs besoins. »
Anthony Everest, directeur commercial international chez Sony Creative Software.
Reconnaissant les capacités de la suite Catalyst Production, la chaîne anglaise BT Sport a confirmé récemment qu’elle utiliserait Catalyst Prepare pour préparer le montage des temps forts du football américain pour la saison 2015/16 de la National League.
Sony sera présent à l’IBC 2015 (11-15 septembre) sur le stand C101 dans le hall Elicium, au RAI d’Amsterdam.