IBC Big Screen Experience : 1ère Mondiale, le film Vice-Versa (Pixar-Disney) présenté avec une gamme de couleurs étendue

Par défaut

Christie ibc-big-screen-experience-event2l’IBC Big Screen Experience 2015 propose  une première mondiale : la projection lundi 14 septembre au soir du film d’animation Vice-versa, réalisé par Pete Docter (« Monstres & Cie » et « Là-haut ») et 15e film de Pixar. Cette projection lundi 14 septembre (18h30-21h00) dans l’auditorium du RAI d’Amsterdam sera la première d’un film utilisant une gamme dynamique standard et une gamme de couleurs étendue – WCG : Wide Colour Gamut  (proche de l’espace colorimétrique Rec. 2020).

« C’est la technologie de projection laser 6P de Christie qui permet de réaliser cette projection grâce aux longueurs d’onde de lumière (c’est-à-dire les couleurs) que nous avons sélectionnées pour nos systèmes laser », commente Don Shaw, chef de produit chez ChristiePlus précisément, en choisissant des primaires monochromatiques de l’espace colorimétrique Rec. 2020, tout en étant le seul fabricant de systèmes laser 6P qui respecte les directives strictes définies par l’association DCI en ce qui concerne les images envoyées aux deux yeux, nous avons conçu un système de projection qui se rapproche plus de l’espace Rec. 2020 que toute autre technologie d’affichage d’image du marché. »

Christie InfoComm2015-masthead-3Les spectateurs assisteront également à une présentation de Dominic Glynn et Rick Sayre, respectivement responsable de la recherche et directeur technique chez Pixar, ainsi que Jeroen Schulte, spécialiste de l’image chez Industrial Light & Magic, avec quelques extraits pour illustration.

Capture d’écran 2015-09-10 à 19.12.04Outre le système de projection laser 6P de Christie, le son sera produit par le système audio immersif Dolby Atmos sur une série de plus de 40 haut-parleurs QSC installés spécialement dans l’auditorium du RAI.

Retrouvez Christie sur le stand 9.D15  à l’IBC d’Amsterdam, l’occasion d’observer une projection dans le hall Holland d’une horloge via quatre projecteurs Christie Boxer 4K30s pilotés par un système Pandoras Box. Et de découvrir l’écran plat 98 pouces Christie FHQ981-L Ultra HD (3840 x 2160) équipé d’une dalle LCD 120 Hz rétro-éclairée. Il prend en charge deux ou quatre fenêtres (soit deux ou quatre signaux HD), et convient aux  applications de sécurité, aux salles de contrôle pour comparer rapidement plusieurs flux d’images. Le fabricant présentera également une gamme d’options pour les écrans LED Christie Velvet. Et la solution Pandoras Box de sa gamme de processeurs destinés aux applications de diffusion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s