Sony : deux nouveaux lecteurs de disques durs RAID portables, et une carte SxS PRO+ de 256 Go

Sony IBC 2015 Stand

Durant IBC 2015, Sony a dévoilé notamment pour les tournages 4K un lecteur de disques durs RAID (4 To et 6 To) portable et robuste (2 disques durs de 3,5 pouces) pour le transfère des données vidéo depuis le lieu de tournage et qui permet d’enregistrer jusqu’à 4 ou 6 To. Sony dévoile également une nouvelle carte d’enregistrement SBP-256D SxS PRO+ avec 256 Go de mémoire, l’une des meilleures capacités du marché.

Capture d’écran 2015-09-12 à 17.29.56
lecteur Sony de disques durs RAID (4 To et 6 To) portable pour les tournages extérieurs 4K.

Les deux lecteurs de la série PSZ-RA enregistrent de gros volumes de données à quelque 440 Mo/s(1) en mode RAID 0, ce qui permet de transférer un fichier de 1 To en environ 50 minutes(2). Côté robustesse du produit, des amortisseurs protègent le lecteur contre les vibrations et les chocs jusqu’à MIL50G/11ms (en mode inactif(3)). Ces lecteurs sont livrés avec une poignée de transport pratique, et un emballage qui protège le produit contre tout dommage en cours de transit.

Le lecteur PSZ-RA existe en deux versions : l’une de 4 To (PSZ-RA4T) et l’autre de 6 To (PSZ-RA6T). Elles incluent chacune un port USB 3.0 et deux ports Thunderbolt2 qui prennent en charge la connexion en cascade de 6 unités. Il est possible de choisir le mode RAID 0, RAID 1 ou JBOD sur les deux modèles.

L’application Memory Media Utility est fournie pour simplifier la gestion des supports (téléchargeable sur le site Web de Sony). Elle permet de formater le lecteur, de connaître la capacité restante, le système de fichiers utilisé ou encore le mode RAID. De plus, elle indique si le lecteur doit être remplacé. www.sony.net/mmu/

Filmez deux fois plus de vidéos avec le support SxS PRO+ de 256 Go

Capture d’écran 2015-09-12 à 17.30.03
Carte Sony SxS PRO+ de 256 Go.

Le support SxS est est fiable grâce à des fonctionnalités telles que la correction d’erreurs, l’uniformisation d’usure et l’actualisation des données. La nouvelle carte SBP-256D peut lire les données jusqu’à 3,5 Gbit/s (440 Mo/s)(1) et enregistrer jusqu’à 480 minutes de vidéo MPEG 422 30p (50 Mbit/s) ou 40 minutes de XAVC 4K 60P (600 Mbit/s). Sa vitesse de transfert élevée optimise l’efficacité des workflows et permet aux cinéastes de partager rapidement des fichiers vidéo 4K très volumineux. La série SxS PRO+ D est disponible en 3 capacités : 64, 128 ou 256 Go. Les cartes sont préformatées au format exFAT pour une installation rapide sur les caméras PMW-F55 ou F5.

Assistance technique

Les professionnels bénéficient de services et d’une assistance Sony ainsi que d’une garantie de dix ans sur le SBP-256D, et de trois ans sur les lecteurs de la série PSZ-RA.

Disponibilité

La nouvelle carte SBP-256D PRO+ sera disponible à partir d’octobre 2015 et les lecteurs PSZ-RA4T/PSZ-RA6T à partir de novembre 2015.

(1) (2) (3) Données de Sony.

Publié par

Cine.Tv.Industry

Inside Entertainment Industry. Located in Paris-France, CineTvIndustry.com is an independent website that covers the media industry with a technological approach. Cinema, Tv, Cloud, Data... are part of our business. We are publisher of information in English and French. Coming soon in Español. Stay Tuned !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s