Sony : vision innovante de l’Image, de l’IP et des Workflows à l’IBC 2015

Par défaut
hdc4300_hdfvel30_others_150819_05

Caméra Sony HDC-4300.

Sur le stand Sony de l’IBC 2015 (hall 12 du hall Elicium) figure la caméra-système 4K/HD référencée HDC-4300 dédiée aux tournages d’événements 4K (trois capteurs 4K 2/3 pouces), mais aussi événements HD avec des fonctionnalités de ralenti, le tout dans un seul système. Une mise à jour logicielle v.1.1 est prévue en octobre et permettra un enregistrement 4K/100p et une sortie S-Log 3. Les visiteurs du stand de Sony peuvent regarder la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA à Berlin filmée le 6 juin dernier au format 4K avec la HDC-4300.

BVM-X300_front_20140829-200

Ecran Sony OLED Trimaster BVM-X300.

Sony met également en avant un workflow complet HDR (High Dynamic Range), en soulignant les avantages de la gestion HDR d’un programme lors de son enregistrement, étalonnage et diffusion. Sur son stand, Sony présente les images 4K HDR du Grand Prix Moto 2015 (28-30 août) de Grande-Bretagne filmé avec la caméra HDC-4300 en partenariat avec Dorna Sports. Les images HDR sont traitées puis affichées sur l’écran OLED Trimaster BVM-X300  qui offre un gamut de couleur étendu, des tons très détaillés et d’une résolution 4K.

pxwfs5_3q_150728_07-Mid

Caméra Sony PXW-FS5.

La nouvelle caméra 4K portable (800 gr., boîtier seulement) compacte Sony PXW-FS5 (enregistrement XAVC – AVCHD) répond aux tournages sur le terrain dans les conditions les plus exigeantes. Elle s’adresse notamment aux professionnelles de la vidéo événementielle, d’entreprise ou encore la production vidéo en ligne. Elle vient s’ajouter à la très prisée caméra pour les documentaires PXW-FS7. Plus de détailles sur  PXW-FS5.

Deux nouveaux viseurs HD équipés de dalles OLED 0,7 pouces Full-HD sont présentés par Sony pour la première fois. Le HDVF-EL20 (modèle standard) et le HDVF-EL30 (modèle haut de gamme avec sous-écran LCD QHD <960×540> de 3,5 pouces) sont tous les deux dotés d’une nouvelle loupe optique qui permet un point oculaire plus long tout en diminuant l’effet de vignettage.

Workflows et IP

Sony travaille avec plusieurs fabricants afin d’aborder la transition du secteur vers l’IP, ce qui permettra à toutes les acteurs de bénéficier de coûts d’infrastructure et de câblage réduits, et d’une utilisation plus large des réseaux informatiques standards.

Sony peut proposer une assistance technique, des tests de connectivité et d’autres formes de support pour accompagner le développement des produits visés. Pour le moment, plus de 36 fabricants du secteur prennent en charge le système de production Live IP de Sony. Plus de détails sur : Sony Live IP.

Production Live IP 4K

Mélangeur Sony XVS-8000.

Mélangeur Sony XVS-8000.

L’écosystème Sony IP s’enrichit de trois nouveaux produits : XVS-8000, le premier mélangeur Live 4K IP , BPU-4500, une unité de processeur de bande de base pour la 4K et les caméras HFR – High Frame Rate; et PWS-4500, un système de serveurs de production Live multiport.
Travail collaboratif

Sony  revenait sur le succès de ses logiciels Media Lifecycle ServicesCi Media Cloud Services et Catalyst Edit, autour des workflows de production.

Turner Broadcasting System Europe présentait sur le stand la manière dont il a déployé avec succès le Media Backbone Conductor de Sony, afin d’améliorer la réactivité et la flexibilité de sa production. Sa plate-forme européenne dématérialisée a pour objectif de rationaliser la gestion du contenu multimédia pour 35 chaînes en Europe, grâce à l’intégration complète des outils, processus et applications utilisés dans ses centres de préparation multimédia à Londres, Madrid, Munich, Paris, Rome et Stockholm.

Sony présente le Media Navigator, sa solution évolutive et abordable de gestion flexible des contenus qui permet de prendre en charge de nombreux formats multimédias y compris la 4K. Elle répond aux besoins des sociétés de production et diffuseurs, des grandes entreprises, organismes publics et institutions.

Transmissions sans fil

Station réseau PWS-100RX1?

Station réseau PWS-100RX1.

Sony s’appuie sur les réseaux 4G/LTE et Wi-Fi pour transférer directement et sans fil les données vidéo de ses caméras, pour les équipes de production de news et de documentaires exigeant une transmission rapide des données vidéo proxy à moindre coût. Les avantages de la diffusion sans fil de la station PWS-100RX1 pour caméras XDCam, par exemple, sont étendus avec la mise à jour 1.1 offrant le streaming de fichiers MP4 (et leur enregistrement sur un système de stockage en réseau) ainsi qu’une nouvelle fonction GPS améliorant les métadatas créées.

Surveillance et contrôle

La nouvelle caméra système HD multi-usage HXC-P70 possède plusieurs fonctions de contrôle à distance. Elle convient parfaitement pour les besoins de production nécessitant par exemple des caméras fixées au plafond et des caméras résistantes aux intempéries avec boîtier étanche.

Caméra SRG-360.

Caméra SRG-360.

La caméra d’imagerie SRG-360SHE Full HD prend en charge une installation avec alimentation Power over Ethernet (PoE+) et un contrôle robotisé sur IP. Elle convient à une fixation à distance au plafond et dans des espaces étroits où la flexibilité est un facteur crucial. Conçue pour la production de news, les événements sportifs Live, les clips musicaux et la téléréalité, la SRG-360SHE possède plusieurs sorties IP, HDMI et 3G-SDI, toutes audio-intégrées, permettant aux signaux audio et vidéo d’être transmis via un seul câble.

Supports d’enregistrement

Enfin, Sony présentait dans la série PSZ-RA les nouveaux lecteurs (4 To et 6 To) de disques durs RAID ultra-rapides, et la carte SxS PRO+ de 256 Go

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s