Panasonic : caméras HD et 4K font bon ménage sur son stand IBC

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IMG_0134Panasonic à dévoilé à l’IBC d’Amsterdam (11-15 Sept. 2015) son nouveau modèle de caméra de studio, l’AK-HC5000 Full HD capable de produire des images haute vitesse en 1080/200p. Elle sera disponible durant l’hiver 2015.

La HC5000 embarque un nouveau capteur 3MOS de type 2/3, offrant une sensibilité élevée (F12 à 2000 lx), un faible bruit (S/N : > 60 dB) et une résolution mesurée à 1 100 lignes TV.

Elle propose des fonctions d’aide comme l’assistance à la mise au point, la compensation de bande flash et la réduction de l’inclinaison, et reprend des fonctions du modèle classique (notamment DRS et CineGamma). Elle offre par ailleurs une meilleure expérience de prise de vues grâce à un gain « shockless » amélioré (-3 dB à 36 dB) et une correction matricielle aisée.

IMG_0136L’AK-UB300 Panasonic est une caméra boîtier 4K destinée aux productions qui exigent une qualité d’image élevée comme les événements sportifs et les concerts en direct. Elle dispose d’une fonction de réduction du bruit par faible luminosité, qui utilise un mode haute sensibilité, et d’une nouvelle fonction de réduction de la brume.

La caméra est compatible avec les systèmes à rotation/inclinaison intérieurs et extérieurs de Panasonic. Grâce à la fonction de contrôle à distance en direct via IP, il est possible de visionner et commander simultanément jusqu’à 10 caméras à partir d’un navigateur web.

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La gamme comprend aussi le mélangeur vidéo de production AV-HS6000 à 2M/E. De taille compacte (3U), il dispose d’un grand nombre d’entrées et de sorties afin d’assurer une excellente intégration système – 32 entrées SDI, deux entrées DVI et 16 sorties SDI au total. Il utilise un nouveau panneau de commande à interface graphique (AV‑HS60C1EJ/AV‑HS60C2EJ) pour offrir une commutation de précision en toute facilité. Ce modèle apporte une aide précieuse pour les applications de régie et les véhicules de production, où les images en direct doivent souvent être traitées dans des environnements frénétiques.

Le caméscope AG-DVX200 de poing de la série Varicam dispose d’un objectif intégré (non interchangeable) Leica Dicomar (f/2.8-4.5) avec un zoom 13x (29.5 mm ~ 384.9 mm) et portant 3 bagues manuelles pour régler l’iris, le focus et le zoom. Il possède un large capteur MOS 4/3 de pouce et enregistre en 4K (4096 x 2160), UHD (3840 x 2160) et HD (1920 x 1080) sur deux cartes SDHC de type UH3. Le IMG_0135flux vidéo est échantillonné en 4:2:2 sur une quantification 10 bits et encapsulé au choix au format MP4 (pour Windows) ou MOV (pour Mac OS). La plage dynamique de 12 pas est quant à elle assurée par le traitement de courbe gamma V-Log-L de la Varicam. La connectique offre une sortie SDI, une sortie HDMI et une sortie A/V sans oublier les deux prises XLR classiques. La commercialisation du Panasonic DVX200 est prévue à l’automne 2015 au prix de 4700 euros HT.

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