Panasonic : caméras PTZ sur son stand IBC

Par défaut

Panasonic présentait un socle de caméra référencé AW-HEA10, pour ses tourelles PTZ  Panasonic AW-HE10AW-HE40, HE60, HE130, HE140, avec optique intégrée permettant des plans grand angle. Cet assistant de contrôle caméra offre une vue panoramique d’un lieu, d’une salle… grâce à son très grand angle de vue. Il peut servir de caméra en utilisant sa sortie HDMI comme outil d’analyse d’images permettant de contrôler la caméra principale installée au-dessus.

L’AW-HEA10 utilise l’application iPad « PTZ CNTRL » gratuite sur Apple Store qui permet un contrôle sans fil de la caméra via une interface très pratique. Le produit s’adresse aux environnements tels que l’enseignement, les entreprises, la surveillance, les séminaires à distance, événements sportifs, pour la formation médicale, la diffusion d’informations, les groupes de discussions… Sur le terrain, un utilisateur peut manquer des actions qui sont hors champs caméra. Grâce au système « tap-assist », ces faits peuvent être visionnés grâce à la vue grand angle de la tablette. Il suffit alors d’appuyer sur l’écran de la tablette pour orienter la caméra dans la direction souhaitée. Ainsi, rien n’échappe à la caméra, même lorsque les événements s’enchaînent rapidement. Jusqu’à 9 préréglages par caméra peuvent être gardés en mémoire et récupérés via un iPad.

Caméra tourelle PTZ en UHD-4K

IMG_0129Panasonic a également levé le voile sur la première caméra PTZ 4K du secteur vidéo professionnel. L’AW-UE70 offre  une résolution de 3840 × 2160 à 25p via HDMI, mais aussi le streaming IP 4K, la transmission vidéo 4K par USB et l’enregistrement 4K intégré. Elle dispose d’une optique 20x.

La société a aussi présenté le logiciel de suivi automatique AW-SF100, qui peut être utilisé avec les caméras PTZ de Panasonic pour suivre de manière fluide les mouvements lors d’une production en direct, sans matériel supplémentaire comme des capteurs infrarouges. Le logiciel sera disponible à partir du mois d’octobre 2015 pour un prix conseillé inférieur à 1 500 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s