Technicolor débourse 259 M€ pour The Mill, le spécialiste londonien des effets visuels

Par défaut
Le dernier opus de Terminator a vu ses effets visuels réalisés en grande partie par MPC, filiale de Technicolor.

Le dernier opus de Terminator a vu ses effets visuels réalisés en grande partie par MPC, filiale de Technicolor. The Mill, spécialiste des VFX pour la pub rejoint le groupe.

Technicolor continue de faire son marché aux entreprises dans le but de devenir l’acteur imbattable des services audiovisuels aux producteurs… Après avoir racheté Mikros Image en avril 2015 (spécialiste français des effets spéciaux pour la publicité et un peu le cinéma), le groupe reprend le 15/09/2015 un concurrent très sérieux dans les effets visuels (VFX), le britannique The Mill, pour 259 millions d’euros. Cette société basée à Londres met ses compétences dans les VFX au service des agences de publicité et des marques. The Mill a obtenu plus de 1000 prix de la part de l’industrie. Elle est implantée à Londres, New York, Los Angeles et Chicago.

Technicolor est à présent le propriétaire de MPC, Mr. X et Mikros Image, qui possèdent un nombre très large de clients dans une dizaine d’implantations à travers le monde. Technicolor annonce que The Mill réalise un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros en 2014 et que son taux de croissance annuel moyen est de 16 % depuis 2009, tout en affichant des marges d’EBITDA d’environ 20 %

En dehors des effets visuels, Technicolor n’hésite pas à mettre aussi la main au portefeuille en reprenant en juillet dernier, pour 550 millions d’euros, la division Objets Connectés de l’américain Cisco.

Technicolor Frederic-Rose« Par l’acquisition de The Mill, nous mettons en œuvre notre objectif stratégique de Drive 2020 visant à renforcer notre leadership dans les effets visuels tout en faisant progresser notre rentabilité et notre croissance du chiffre d’affaires et en accélérant le déploiement de technologies émergentes. Avec The Mill, nous avons trouvé une société parfaitement alignée avec notre volonté d’excellence en termes de talent, de technologie et de performance opérationnelle. C’est un choix parfait. »

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor.

Ces deux opérations devraient permettre à Technicolor d’atteindre dès 2017 son objectif d’EBITDA ajusté fixé initialement dans le cadre de son plan stratégique Drive 2020 pour 2020 (au moins 500 millions d’euros), tout en maintenant une solide génération de flux de trésorerie. Cette opération, combinée avec l’acquisition de Cisco Connected Devices, va générer un fort effet relutif à deux chiffres sur 2016. Le Groupe actualisera les objectifs financiers de son plan stratégique Drive 2020 à la publication de ses résultats annuels 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s