AMP Visual TV aux 11èmes Jeux Africains à Brazzaville.

Par défaut

Capture d’écran 2015-09-20 à 13.15.30AMP Visual TV a été choisi par Lagardere Sports pour assurer la captation de l’intégralité des Jeux Africains de Brazzaville (4-19 septembre) au Congo et les cérémonies officielles.

Sur l’ensemble de la compétition, AMP Visual TV fournit la totalité des moyens de tournage, montage, transmission, l’énergie, la logistique, les équipes techniques et artistiques pour produire les images du signal international. En tout, ce sont plus de 100 heures de direct : 27 matchs de football, 32 matchs de handball, 14 matchs de basket, 6 journées de natation, 5 journées d’athlétisme, 4 journées de karaté, 2 journées d’escrime et 2 cérémonies (ouverture et clôture).

Au total, une équipe de 125 salariés, quatre régies mobiles, un nodal de post-production, deux chaines de transmission satellitaire et de nombreuses caméras de reportage, ont été déployés sur les différents lieux de compétition.

AMP Visual TV est présent en Afrique depuis plusieurs années (une agence au Maroc et une en Côte d’Ivoire) et s’y développe avec des salariés locaux et en formant les techniciens sur place. En l’occurrence, les principaux opérateurs sur les Jeux Africains sont ivoiriens, marocains et congolais et exploitent les moyens techniques aux côtés du personnel français d’AMP Visual TV.

Les Jeux Africains se sont clôturés le samedi 19 septembre au stade de Kintélé de Brazzaville, inauguré spécialement pour l’occasion dont la capacité atteint jusqu’à 60 000 spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s