Blackmagic : innovations en série sur le marché européen après l’IBC 2015

Par défaut

Capture d’écran 2015-09-26 à 14.43.51Durant le salon IBC d’Amsterdam, Blackmagic Design a annoncé mi-septembre que les utilisateurs de Teranex pouvaient dès à présent mettre à jour leur convertisseur de standards en version Teranex 4.2 qui enrichit le Teranex Express d’algorithmes de réduction de bruit, d’une prise en charge des signaux SDI de niveau A, d’un outil de mesure pour l’audio, etc. Les utilisateurs peuvent désormais améliorer les images comportant du bruit, gérer 1089 conversions (effectuées en temps réel), entre la SD, la HD et l’Ultra HD jusqu’à 2160p60. La mise à jour Teranex 4.2 est disponible gratuitement sur le site de Blackmagic Design. A noter : Trois nouveaux convertisseurs Teranex Mini permettent de transformer le 12G-SDI en Quad SDI, le Quad SDI en 12G-SDI et de distribuer une seule source SDI vers huit sorties SDI.

Nouveauté encore, le fabricant australien annonce la mise à jour de sa mosaïque MultiView 1.1. pour l’afficheur MultiView 16 avec notamment de nouveaux vumètres, des libellés de meilleure qualité, une prise en charge des signaux RVB sur la sortie HDMI, etc.

Dans un autre domaine la version finale de DaVinci Resolve 12, logiciel de montage et d’étalonnage, est à présent disponible sur le site Internet de Blackmagic. La version gratuite DaVinci Resolve 12 s’adresse aux monteurs indépendants qui travaillent sur des projets en SD, HD et Ultra HD.

Capture d’écran 2015-09-26 à 14.26.26La version payante DaVinci Resolve 12 Studio, vendue au prix de 995$US, intègre des fonctionnalités supplémentaires qui sont très utiles dans les grands studios. DaVinci Resolve 12 Studio comprend une réduction de bruit spatiale et temporelle, des effets de flou de bougé de qualité optique, une prise en charge de plusieurs GPU et du DCI 4K, mais également des outils pour la 3D stéréoscopique, la collaboration multi-utilisateurs et le rendu à distance.

Blackmagic Design lance sur le marché la DeckLink Quad 2, la nouvelle carte d’acquisition/lecture qui intègre la puissance de 8 cartes DeckLink en n’utilisant qu’un seul slot PCI Express. Conçu pour les développeurs et les intégrateurs de système, DeckLink Quad 2 trouvera sa place Capture d’écran 2015-09-26 à 14.25.18dans les serveurs de diffusion, serveurs d’affichage multi-écrans et processeurs en temps réel. Le DeckLink Quad 2 sera disponible prochainement à la vente pour 995$US. Les développeurs peuvent utiliser le SDK pour configurer les huit connexions SDI en tant qu’entrées ou sorties en fonction de leurs besoins.

Blackmagic Design a annoncé la sortie de la monture d’objectif B4 URSA Mini B4 Mount pour la caméra URSA Mini PL qui permet de recevoir des objectifs HD broadcast. Cette monture remplacera la PL d’origine, ce qui en fait une caméra B4 pour la captation HD. Pour installer la monture B4, il suffit de retirer la PL comme lors du calage de l’objectif PL, et de visser la monture d’objectif B4.

Une réflexion sur “Blackmagic : innovations en série sur le marché européen après l’IBC 2015

  1. Normally I don’t learn post on blogs, but I would like
    to say that this write-up very forced me to check out and do it!
    Your writing taste has been surprised me. Thank you,
    very great article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s