Le Jour du Seigneur se dote d’un habillage graphique Mosaic de ChyronHego

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Le plateau du Jour du Seigneur avec Philippe Jeannin et Etienne Jacquemard. (c) CFRT.

Le plateau du Jour du Seigneur avec Philippe Jeannin et Etienne Jacquemard. (c) CFRT.

Avec plus de 150 heures de programmes produits tous les ans, le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision), producteur de la plus ancienne émission du paysage audiovisuel français, à savoir la messe dominicale créée dès 1948 et diffusée aujourd’hui au sein de son Jour du Seigneur sur France 2, a fait appel à Magic Hour pour la fourniture et le paramétrage d’une solution d’habillage ChyronHego Mosaic double canal.

« Il s’agit d’un premier partenariat avec Magic Hour, révèle Alain Mauriceau, directeur technique du CFRT. Nous avons confié l’intégration du Mosaic à la société EV Corp et la conduite du projet à Patrick Lespagnol, lesquels ont originellement conçu notre régie de production. » Magic Hour a ainsi préparé la solution Mosaic en termes de paramétrage et d’interfaçage avec l’existant et assure la partie maintenance ChyronHego.

MagicHour Jour du seigneur ChyronProjet pensé en interne en collaboration avec Astrid Cordonnier, technicienne de production au CFRT, il s’est agit d’opter pour une solution d’habillage à la fois « efficace, sécurisée et universelle » précise Alain Mauriceau et de mettre en retraite un Deko 1000 après des années de bons et loyaux services.

Le plateau à sept caméras du CFRT permet l’enregistrement de l’ensemble des magazines produits ou coproduits par CFRT et est relié à une régie en configuration HD équipée d’un mélangeur Kahuna Snell 16 entrées. Et si l’acquisition d’une solution Chyron a permis une montée en gamme des équipements du CFRT, « elle procure à nos opérateurs un gain de temps notoire pour la préparation de nos directs dominicaux, » assure Astrid Cordonnier. « Nous étions auparavant tributaires des cars des filières, qu’il s’agisse des cars de France Télévisions, d’AMP Visual TV ou Euromedia pour préparer les synthés et l’habillage des directs durant la journée de répétitions un jour avant la captation, souligne Alain Mauriceau. Avec une présence quasi universelle de Mosaic chez les prestataires, nous sommesassurés non seulement d’une parfaite compatibilité, mais préparons désormais l’habillage plus en amont dans nos studios. »

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